/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Waymo teste pour la première fois ses voitures autonomes auprès du public.
  • Uber veut tester les taxis volants d'ici 2020.
  • Wibbitz ouvre un bureau à Paris pour accélérer en Europe.
  • La finance, secteur le plus touché par les cyberattaques.
  • Un inhalateur connecté pour les asmathiques.
  • Les nominations : Timothée Bélanger, Fabrice Robini, Géraldine Cabon…

 

[tabs]

[tab title= « Google passe la vitesse supérieure »]

Waymo teste pour la première fois ses voitures autonomes auprès du public

WaymoEngagée dans un bras de fer judiciaire avec Uber, Waymo tente de marquer des points face à son rival. La filiale de Google entièrement dédiée à la voiture autonome vient ainsi de lancer sa première phase de tests en conditions réelles sur les routes de Phoenix, dans l’Arizona. Les habitants de la ville américaine peuvent s’inscrire en ligne pour essayer les prototypes de Google. Les personnes intéressées ont également l’opportunité d’établir en ligne le parcours souhaité, qui est analysé par un logiciel pour déterminer la faisabilité du trajet. 

En lançant ces tests, Waymo espère obtenir un maximum de retours sur les modèles de minivans autonomes Chrysler Pacifica. Cette expérimentation est déterminante pour Google dans la mesure où la course à la mise en service de voitures autonomes s’intensifie. Uber, Tesla, Baidu, Intel ou encore Didi Chuxing tentent de décrocher la pole position dans ce secteur.

Lire aussi :

 

[/tab]

[/tabs]

Uber veut tester les taxis volants d'ici 2020

uber-elevateUber veut aller plus loin que la route et les voitures autonomes. La société a présenté son concept d'avion-voiture électrique capable de relier les grandes métropoles, qu'il compte tester en 2020, a-t-il annoncé lors de sa conférence baptisée «Uber Elevate», réunissant les professionnels du secteur ce mardi 25 avril. Cet avion électrique «silencieux» se déplacerait à une vitesse d'environ 241km/h, a précisé Jeff Holden, Chief Product Officer depuis San Francisco. 

Le projet de la firme de Travis Kalanick est on ne peut plus sérieux. En début d'année, Uber recrutait Mark Moore, un spécialiste de l'aviation et ancien de la NASA. Les premiers tests seront réalisés à Dubaï et à Dallas, au Texas, deux villes qui ont accepté d'être partenaires du projet. Uber a aussi annoncé s'être rapproché des autorités de régulation du trafic aérien pour mettre en conformité son produit.

 

Wibbitz ouvre un bureau à Paris pour accélérer en Europe

Laurent LasserreLa société new-yorkaise Wibbitz, qui développe une plateforme de création de vidéos par intelligence artificielle, a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau en France, à Paris. L’antenne française de l’entreprise sera dirigée par Laurent Lasserre, qui a notamment travaillé chez Yahoo. Il sera chargé de gérer les relations avec les partenaires existants et de concevoir des stratégies pour développer de nouveaux partenariats sur le marché européen. «A travers mon expérience, j’ai observé une demande croissante de vidéos numériques en France et en Europe», note Laurent Lasserre

La plateforme de l’entreprise dirigée par Zohar Dayan est utilisée par plus de 400 éditeurs à travers le monde. En France, Wibbitz compte plusieurs partenaires, comme Prisma Media, Le Parisien, Le Figaro ou encore LCI. Depuis le début de l’année, Wibbitz revendique un bond de 86% du nombre de vidéos vues, avec 40 000 vidéos publiées sur sa plateforme au premier trimestre. 

 

La finance, secteur le plus touché par les cyberattaques 

Sécurité_mobile_FrenchWebLa finance a les faveurs des cybercriminels. Selon le rapport annuel de NTT Security sur l’état des cybermenaces, qui a recensé les cyberattaques dans le monde entre le 1er octobre 2015 et le 31 septembre 2016, le secteur financier est en effet le plus ciblé au niveau planétaire, concentrant à lui seul 14% de toutes les attaques détectées. Les pouvoirs publics (14%) et l’industrie (13%) complètement le podium des secteurs les plus attaqués. «Sur les 12 mois étudiés, nous avons identifié plus de 6 milliards de tentatives d’attaques, soit environ 16 millions par jour», précise Steven Bullitt, vice-président chargé de la cyberveille et des interventions sur incidents chez NTT Security.

Le rapport révèle également que 77% des «ransomwares», logiciels malveillants qui prennent en otage des données personnelles pour demander une rançon à son propriétaire, détectés dans le monde se concentrent sur quatre secteurs d’activité : les services aux entreprises (28%), les pouvoirs publics (19%), la santé (15%) et la grande distribution (15%). Quant à l’origine géographique des attaques, elles proviennent majoritairement des États-Unis, à 63%, qui distancent largement le Royaume-Uni (4%) et la Chine (3%).

Lire aussi : 5 conseils pour améliorer la sécurité de sa navigation sur Internet

 

Un inhalateur connecté pour les asmathiques

Créée en janvier 2017 par David Tamayo, la start-up française Airnest Inhalers va lancer un inhalateur connecté à destination des asmathiques. L'outil est relié à une application où sont répertoriées différentes données sur le patient. Les médecins peuvent ainsi les recueillir, diagnostiquer la cause de l'asthme et trouver un traitement adéquat.

 

Les nominations : Timothée Bélanger, Fabrice Robini, Géraldine Cabon…

 

timothee-belangerTimothée Bélanger arrive au poste de DGA chez Fullsix Media

Fullsix Media annonce la nomination de Timothée Bélanger en tant que DGA. Il est Partner d'Havas Media depuis juin 2014.

 

 

fabrice-robiniFabrice Robini nommé VP Engineering d'Aircall

Fabrice Robini arrive au sein d'Aircall au poste de VP Engineering. Il était auparavant Director of Engineering chez Viadeo.

 

 

geraldine-cabonGéraldine Cabon promue directrice du marketing chez SCT Telecom

SCT Telecom annonce la nomination de Géraldine Cabon en tant que directrice marketing. Elle occupait précédemment le poste de responsable marketing opérationnel.

 

stephane-dumontStéphane Dumont intègre les équipes d'Oracle comme Technology Head of Digital Marketing

Oracle nomme Stéphane Dumont en tant que Technology Head of Digital Marketing. Il était auparavant directeur marketing IoT de Veolia.

 

wissam-lahmarWissam Lahmar promu Legal Director and Compliance Manager pour la région Asia Pacific chez Bristow Group

Bristow Group annonce la promotion de Wissam Lahmar au poste de Legal Director and Compliance Manager pour la région Asia Pacific. Il était auparavant Operations Legal Counsel.

 

stephanie-nadreauStéphanie Nadreau devient directrice commerciale d'Infopro Digital

Stéphanie Nadreau occupe désormais le poste de directrice commerciale chez Infopro Digital. Elle était précédemment directrice de publicité AMC & Les cahiers Techniques du Bâtiment.

 

 

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

ePressPack recherche son Chef de Projet Développeur WordPress (H/F)

EPRESSPACK, le leader des salles de presse interactives et des Newsrooms (plus de 250 marques globales, 30% du CAC 40, croissance à 3 chiffres depuis sa création, clients dans 6 pays) recherche 1 lead dev en France.

 

Votre mission : à l’aide de plugins développés spécifiquement pour nos métiers, et de thèmes, construire des applications web basées sur WordPress, au sein d’une équipe de designers et de devs répondant aux besoins de clients grands comptes en France et à l’étranger (spécialisation sur Angleterre possible à moyen terme).

 

Ceci inclut les activités suivantes :

  • Valider la faisabilité technique de maquettes avant qu’elles soient transmises aux clients
  • En suivant les maquettes approuvées, déployer des sites web Responsifs, SEO friendly, intégrant des outils de partages FB, Twitter, Linkedin, et les des codes spécifiques liés aux backoffice ePressPack,
  • Participer à la veille technologique et enrichir le portefeuille de possibilités mise à la disposition des designers
  • Développer certains codes php spécifiques

 

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This