/ InsidersActualitéAmérique du nordAsieBusinessEuropeTech

[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Les robots livreurs autorisés dans 3 états américains.
  • Iris Capital lance son nouveau fonds de 250 millions d'euros, dédié aux entreprises du digital.
  • Free porte plainte contre Netflix.
  • 40% des réservations de voyage en ligne faites sur mobile en 2017.
  • Slack passe la barre des 1,5 million d'utilisateurs payants.
  • Les nominations: Matthieu Denime, Antoine de Lasteyrie, Anne-Sophie Nectoux…

 

[tabs] [tab title= « Le décret »]

Les robots livreurs autorisés dans 3 états américains 

MG_4709Après la Virginie et l'Idaho en mars, c'est au tour du Wisconsin d'autoriser par décret la livraison par robot, selon une information Recode. Dans ces trois états, des robots peuvent se déplacer dans la rue, pour livrer un bien directement à la porte d'un client. Dans le Wisconsin en particulier, les robots livreurs ne doivent pas peser plus de 80 pounds (l'équivalent de 36,3 kilos), et circuler à plus de 10 miles par heure. Une personne physique doit également être prête à intervenir en cas de problème. 

La société Starship Technologies, qui a développé un robot livreur qui pèse 40 pounds (18 kilos), a activement participé à la rédaction des trois décrets fédéraux, bien qu'elle ne soit pour l'heure présente dans aucun des trois états concernés. La limite de poids imposée dans les décrets la favorise pourtant face à ses concurrents, qui ont tous développé des robots de plus de 80 pounds. 

En Chine, le géant de l'e-commerce JD.com a réalisé ses premiers essais de livraison grâce à un robot ce dimanche 18 juin à Pékin. Mis au point en interne, il peut transporter jusqu'à 5 paquets en même temps, trouver le chemin le plus court de l'entrepôt à son point de livraison, et même alerter le client que son colis est arrivé. L'utilisation de robots livreurs permettrait à l'entreprise de diviser ses coûts de livraison par 4,6, selon l'ingénieur responsable du programme au sein de JD.com. 

Crédit photo : Starship Technologies

[/tab] [/tabs]

 

Iris Capital lance son nouveau fonds de 250 millions d'euros, dédié aux entreprises du digital

iris-capitalLa société de capital risque européenne Iris Capital annonce le lancement de son nouveau fonds dédié aux entreprises du digital. Baptisé IrisNext, le fonds a réussi un premier closing à 250 millions d'euros auprès d'acteurs tels qu'Orange, Publicis ou encore Valeo. Bpifrance a également participé à l'opération de financement du fonds. 

Ce dernier investira des tickets compris entre 1 et 30 millions d'euros, à tous les stades de développement. Parmi les domaines visés en priorité, l'industrie 4.0, l'IoT, la cybersécurité, le big data, l'intelligence artificielle ou encore le cloud. IrisNext interviendra en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Israël. 

 

Free porte plainte contre Netflix

free-xavier-niel-1Le géant des télécoms Free a déposé une plainte contre la plateforme de vidéos Netflix, selon une information rapportée par Le Figaro. Free reprocherait à la société américaine de l'avoir volontairement mal noté dans son classement mensuel des opérateurs fournissant le meilleur débit en France. 

La dernière édition du classement présentait en effet Free comme étant l'opérateur avec le plus mauvais débit. Cette information n'est confirmée par aucun autre classement ou observatoire réalisé sur le sujet. Free est le seul opérateur télécom français à n'avoir pas intégré Netflix à son offre de services. 

 

40% des réservations de voyage en ligne faites sur mobile en 2017

Aux Etats-Unis, près de 190 milliards de dollars seront dépensés pour réserver des voyages en ligne, soit une hausse de 5% par rapport à l'année précédente, selon des données eMarketer. 40% de ces dépenses seront faites sur mobile, indique également la société d'études américaine. 

Autre constat, d'ici 5 ans, les Américains réserveront de plus en plus leurs vacances sur mobile. Et pour cause en 2021, 219,69 milliards de dollars seront dépensés pour réserver des voyages en ligne. 49% de ces dépenses concerneront le mobile. 

emarketer-travel-201706

 

Slack passe la barre des 1,5 million d'utilisateurs payants

La plateforme collaborative Slack se porte bien. Elle a récemment dépassé la barre des 1,5 millions d'utilisateurs payants, en hausse de près de 100% en un an, selon des données reprises par Statista. Dans le même temps, sa base d'utilisateurs actifs quotidiens a dépassé le seuil des 5 millions de personnes. 

Infographie: L'ascension de Slack continue | Statista

 

Les nominations: Matthieu Denime, Antoine de Lasteyrie, Anne-Sophie Nectoux…

 

matthieu-denimeMatthieu Denime promu directeur commercial de PriceMinister-Rakuten

PriceMinister-Rakuten annonce la promotion de Matthieu Denime au poste de directeur commercial. Il occupait précédemment les fonctions de Head of ECC.

 

Antoine-de-LasteyrieAntoine de Lasteyrie devient général directeur de Wide Agency

Antoine de Lasteyrie arrive chez Wide Agency au poste de directeur général. Il était auparavant directeur général de Fullsix Groupe.

 

anne-sophie-nectouxAnne-Sophie Nectoux nommée directrice générale adjointe de Canal+ Régie

Canal+ Régie annonce l'arrivée d'Anne-Sophie Nectoux en tant que directrice générale adjointe. Elle occupait précédemment le poste de directrice déléguée Media.Figaro.

 

 

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

BNP Paribas recherche son Ingénieur Production (H/F)

Chez BNP Paribas, on est « proud to be Prod » ! Vous intégrerez un environnement challengeant où l’esprit d’équipe est de mise.

Vous serez accueilli dès votre arrivée par un parcours d’intégration, composé d’une journée d’intégration et de réseautage (+ rencontre avec notre CIO), d’une visite de datacenter et de sessions de formation.

Facile d’accès par le RER A ou le métro (1 et 9), le Campus IT de Montreuil est un environnement de travail décontracté et stimulant où 2000 collaborateurs échangent, imaginent et partagent chaque jour.

Mission :

Vous travaillerez au sein de la Production mutualisée au service des métiers CIB (Corporate and Institutional Banking) et BP2S (BNP Paribas Securities Services), qui proposent des solutions sur mesure aux entreprises et institutions dans les domaines des financements et des services de titres. Dans ce contexte, vous serez notamment amené à être en relation avec les interlocuteurs de différents sites en Europe et dans le Golfe Persique.

Vous serez le spécialiste technique pour maintenir et faire évoluer les applications de ces métiers.

 

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This