/ InsidersA la uneActualitéArts et Culture

[INSIDERS] M. transition numérique de la Caisse des Dépôts…Allard et Klaba, les rockers d’OVH…

Chaque jour, les informations de la communauté Frenchweb.

Au sommet OVH qui avait lieu au Dock Pullman du Mans, Octave Klaba et Laurent Allard (en photo de Une) ont donné un concert de rock, capturé en vidéo et diffusé sur Facebook.

CTO Octave Klaba & CEO Laurent Allard rocking the keynote. #OVHSummit

Posted by Cedric Ingrand on jeudi 24 septembre 2015

blend15cp41.004Voici la liste des finalistes du concours Blend We Mix qui se déroulera les 28 et 29 octobre à la Cité Internationale Lyon:

360Medical : Le Google des contenus santé 100% fiables simplifiant la vie des médecins (e-santé).

– Catalisio : La solution SEO 100% e-commerce pour en finir avec le «not provided» et découvrir de nouvelles opportunités de chiffre d’affaires.
CityMeo : Une solution pour communiquer sur écrans, créer, planifier et piloter des campagnes d’affichage digitales en temps réel.

Clubble : Une technologie qui permet d’établir un pont entre un outil collaboratif fermé type Slack et le monde extérieur utilisant l’e-mail.

Defab : Une solution d’efficacité énergétique grâce à l’utilisation de la chaleur dégagée par les serveurs informatiques pour chauffer l’eau.

– IDI : Une façon d’optimiser la vie des équipements et une réponse à un enjeu économique majeur.

– Jestocke.com : Le garde-meuble éco, proche de chez soi et entre particuliers, et un gain d’espace.

Klaxoon : Pour que chacun puisse créer rapidement, facilement et en toute autonomie des contenus plus efficaces pour partager des connaissances.

Limber : Centralise tous les contenus marketing (articles de blogs, vidéos, slideshares, pdf…) et décuple leur trafic web.

Mill-engine : Outil qui va révolutionner le quotidien des professionnels du web.

MyPersonnalCloset : Pour essayer chez soi la sélection d’un styliste personnel et ne garder que ce qui convient.

Pharmanity : Pour accéder à la disponibilité et aux prix des produits des pharmacies à proximité, gagner du temps et de l’argent !

Man at the Blackboard with QuestionmarksQui porte la responsabilité de la qualité des produits digitaux? Quelles sont les habitudes des grands acteurs pour de test avant la mise en production? Des réponses auxquelles veut répondre Stardust, le testeur des applications dans une grande enquête en ligne.

vincent-bolloré 2L’agence BETC Pop a lancé un nouveau label muscial baptisé POP Records, en partenariat avec Universal Music du groupe Vivendi propriété de Vincent Bolloré. En association avec le label Polydor de la maison Universal, BETC Pop souhaite se consacrer au soutien et développement de jeunes talents.

image006Maud Le Boulaire est nommée Planneur Stratégique chez IsobarMaud débute sa carrière de planneur stratégique il y a 9 ans, chez Saatchi & Saatchi. Elle rejoint ensuite l’agence Wunderman pour accompagner Nokia et Danone sur le développement de campagnes intégrées et la mise en place de leurs programmes CRM. 3 ans plus tard, elle entre en 2012 chez Proximity BBDO pour piloter la stratégie digitale de Gillette et Venus pour la zone EMEA. Elle travaille également à la mise en œuvre des écosystèmes digitaux des marques LU, Carte Noire et Tassimo (Mondelez).

 

 

Laurent Depommier-CottonLaurent Depommier-Cotton a été nommé directeur du département transition numérique au sein de la direction des investissements et du développement local de la Caisse des Dépôts. Laurent Depommier-Cotton, 53 ans, est diplômé de Polytechnique et Telecom Paris Tech ; il est titulaire d’un DEA de marketing de Paris-Dauphine.

Nommé Ingénieur du corps interministériel des Télécommunications à la sortie de Polytechnique, il a commencé sa carrière en 1985 à la Direction Générale des Télécommunications (devenue France Telecom), comme responsable du support technico-commercial sur le marché des grandes entreprises, puis comme responsable commercial du marché parisien grand public et entreprises.

 

Stephan ReimeltStephan Reimelt a été choisi pour devenir président et CEO de GE Power Conversion. Il succède Joe Mastrangelo qui devient CEO de Power Generation Products pour GE Electricité et Eau.

 

 

Instagram a désormais plus d’utilisateurs que Twitter. Le site de partage de photos de Facebook célèbre 400 millions d’utilisateurs sur son blog, soit davantage que Twitter (304 millions en 2015).

emmanuel-macron-Devant 150 investisseurs à Londres pour faire l’éloge des avantages de la France, le ministre Emmanuel Macron a dit  : «Les jeunes générations veulent devenir entrepreneurs, pas fonctionnaires», lors de l’#InvestorsDay.

man with binoculars and camera control someone

Nielsen et Integral Ad Science ont annoncé une nouvelle étape dans leurs relations, en intégrant le taux de visibilité par profils sociodémographiques dans le dispositif devenu la norme en termes de mesure des campagnes digitales, Nielsen Digital Ad Ratings. Les informations relatives à l’âge et au sexe sont désormais disponibles pour toutes les impressions en display sur ordinateur, dans l’ensemble des pays Digital Ad Ratings incluant les Etats-Unis, le Brésil, le Canada, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Australie.

Envoyez vos confidentiels à la rédactrice en chef à off@frenchweb.fr

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[INSIDERS] M. transition numérique de la Caisse des Dépôts…Allard et Klaba, les rockers d’OVH…
254 millions de dollars pour la plateforme de vente de voitures d’occasion Vroom
Le groupe Mazarine met la main sur l’agence e-commerce Cheek
Ouest Digital, Maif, Bemobee : focus sur les offres d’emploi du jour
La startup Jow lève 7 millions de dollars pour son épicerie en ligne
Retail: Sequoia Capital mène une levée de 40 millions de dollars pour Dolls Kill
Just Eat
Prosus offre 6,7 milliards de dollars pour acquérir Just Eat
Copy link