/ InsidersA la uneActualitéEurope

[INSIDERS] Manuel Valls à l’oreille des entrepreneurs…

[tabs]

[tab title= « Le confidentiel : »]

Matignon's Calling…

matignon-politique-pouvoirL'élection présidentielle approchant, il est de bon ton d'aller recueillir l'avis des entrepreneurs de l'Internet. D'après nos informations, Mauel Valls a ainsi convié plusieurs entrepreneurs et chef d'entreprise de l'Internet la semaine prochaine à Matignon pour un cocktail privé. Aucun détail ne filtre sur les sujets qui devront être abordés, mais les entrepreneurs du Web veulent s'y rendre, pour, à nouveau, prêcher la bonne parole…

[/tab]

[/tabs]

Des start-up pour inverser la courbe du chômage

Pascal SemyMyJobCompany, Bayes Impact…et aujourd'hui ManagerdeTalents.com, une start-up dont la plateforme va intègrer le nouvel espace batpisé «l'Emploi store» de Pôle Emploi, afin d'apporter des outils pour la création d'entreprises aux demandeurs d'emploi. «ManagerDeTalents.com fonctionne comme une véritable boite à outils pour les travailleurs indépendants. Une fois inscrits, ils peuvent, via leur tableau de bord personnel, donner de la visibilité à leurs compétences et réalisations mais également consulter les différents projets mis à disposition par les entreprises», explique la société créée en 2014 par Pascal Semy (ci-contre).

VOIR aussi: Comment Paul Duan (Bayes Impact) veut «disrupter le chômage»
 

Webedia mise sur les box e-commerce

labonneboxLe groupe spécialisé dans l'édition de sites thématiques Webedia accélère ses activités dans l'e-commerce en mettant la main sur Surprizemi, une entreprise spécialisée dans la livraison de box surprise à domicile via des formules d'abonnement. La filiale du groupe Fimalac entend accélérer le développement de la start-up fondée en 2013 par Julien Radic et Maxime Lemarchand. Celle-ci édite les sites Wootbox, dédié à la « culture geek », et Labonnebox, focalisé sur les box alimentaires.

«Webedia étoffe ainsi ses expertises dans l’univers du e-commerce, aux côtés de ses comparateurs (PureShopping, Easyvoyage), de la boutique Jeuxvideo.com (wearefans.com) et en synergie avec l’édition de ses marques médias thématiques leaders (Jeu vidéo, Cinéma, Cuisine)», détaille le groupe dans un communiqué.

 

Le chiffre du jour: 40% des budgets informatiques consacrés aux infrastructures locales

Viele freie AnschlsseMicrosoft présentait récemment son rapport Hosting and Cloud Study 2016 – The Digital Revolution, Powered by CloudInterrogés concernant l’allocation de leur budget en 2016, les 1 700 décideurs informatiques interrogés sont unanimes: leur princial poste de dépenses concerne les infrastructures locales (40% des dépenses). Viennent ensuite les services d’hébergement (33%), puis les services en SaaS (14%). On y apprend également que 72% des répondants gèrent un service d’hébergement cloud spécifique à leur entreprise. Ce chiffre monte à 80% en Europe, et à 84% en Amérique Latine.   

microsoft

 

L’image du jour: la France, capitale du sport, et du programmatique en 2016?

Entre l’Euro 2016 et le Tour de France, l’été s’annonce sportif en France. Qui dit compétitions sportives, dit rassemblements de supporters qui suivent les performances de leurs sportifs préférés. Comment les marques peuvent-elles capter ces audiences, particulièrement faciles à toucher? Réponse en image avec Tradelab.

infographie-paris-sport

Le budget: Nissan choisit Workday

Arun BajajNissan a choisi Workday HCM (Human Capital Management) pour standardiser ses processus RH au niveau global. Nissan veut ainsi baser la gestion de ses RH sur un système unifié pour un accès facile à toutes les données RH à travers le monde. «Ce nouveau système nous permet d’exploiter des données RH globales en temps réel, pour prendre des décisions liées au capital humain qui viendront soutenir nos objectifs de croissance», précise Arun Bajaj, Vice-Président Senior en charge des RH monde chez Nissan.

 

Les nominations: De Twitter à Stripe…Criteo…We Design Services…

Mathieu BadinAprès avoir été Directeur commercial chez Criteo, M​athieu Badin rejoint l’équipe Dictanova en tant que Directeur commercial. Il prend en charge l’équipe commerciale, qui devrait atteindre le nombre de cinq personnes fin 2016 et vingt personnes fin 2017. Il nous explique les raisons de ce choix : «A​près quatre belles années chez Criteo j’ai décidé de rejoindre à nouveau une aventure pleine de promesses : celle de Dictanova. J’ai été amené chez Criteo à gérer et animer l’équipe commerciale en charge de tous les secteurs hors retail (automobile, finance, telco, CPG, Telco, agences média …). Ma nouvelle mission chez Dictanova: piloter et gérer l’intégralité d’une équipe commerciale amenée à croître très rapidement.»

 

Patrick-Farnole-WDSPatrick Farnole rejoint l'agence We Design Services. Ce diplômé de Polytechnique a notamment travaillé chez Rocket Internet, d'abord comme business developer, puis en tant qu'ancien PDG de l'e-commerçant Jumia au Sénégal. « Fort de son expertise en sciences de gestion puis comme fondateur d'une startup africaine à succès, Patrick doit permettre à WDS d'atteindre rapidement ses objectifs de développement à l'international », déclare la société dans un communiqué.

 

christopher-abboudChristopher Abboud quitte Twitter France, où il était responsable de la communication depuis 2013, afin de rejoindre les équipes françaises de la société de paiement Stripe, qui devrait prochainement ouvrir un bureau à Paris. Le diplômé de Science Po Lille a annoncé lui-même la nouvelle sur le réseau social.

 

Crédit photo: Fotolia

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Big Data & Prédictif, au service des Retailers
Le 31 mai à 11h avec Emarsys

Le marketing de masse indifférencié est de moins en moins productif. Chaque client est différent et veut donc recevoir un traitement spécifique. L’analyse comportementale systématique vous aide à personnaliser chaque communication, pour intéresser, sortir du lot, et maximiser vos revenus. Venez découvrir au cours de ce webinar comment le Big Data couplé au marketing prédictif peuvent vous permettre d’engager vos clients de façon entièrement automatisée et personnalisée

Inscrivez-vous!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’événement »]

Entre transformation digitale et révolution culturelle, quels sont les nouveaux enjeux pour la fonction RH?
Jeudi 16 juin / 9H-12H30

Organisée par La Régie Emploi et Vivastreet au siège social de Criteo, cette matinée réunira quatre conférenciers qui débattront autour des enjeux digitaux pour les ressources humaines. Animé par le chroniqueur Anicet Mdiba, l’événement traitera du rôle de la fonction RH dans le contexte de transformation digitale que vivent les entreprises ainsi que des pratiques innovantes pour le RH 2.0. 

Pour en savoir plus.

[/tab][/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This