/ InsidersActualité

[INSIDERS] Bouygues Telecom à la porte de SFR?

#Télécoms: Bouygues confirme son envie de consolidation

Le groupe Bouygues confirme avoir été en contact avec le groupe Altice en vue de faire l’acquisition de SFR. Une nouvelle étape dans les tentatives de consolidation du marché des télécoms. Le rapprochement se ferait aux cotés du fonds d’investissement américain CVC capital qui pourrait monter à hauteur de 25%, selon Bloomberg.

#MagasinsAutomatisés: Microsoft chasse sur les terres d’Amazon Go

Selon des informations obtenues par Reuters, Microsoft serait en train de développer sa propre technologie qui permettrait aux magasins de pouvoir fonctionner sans caisses et caissiers… à l’image d’un Amazon Go.

Crédits : Shutterstock.

Dans le cadre de l’ouverture de ce centre IA, Google s’engage «à collaborer avec les universités et les centres de recherche locaux, ainsi qu’à travailler avec les décideurs politiques sur les utilisations potentielles de l’intelligence artificielle en Afrique». En parallèle de cette annonce, la filiale d’Alphabet en a profité pour rappeler que 10 millions d’Africains allaient bénéficier de son programme de formation aux technologies numériques et que son incubateur de start-up, Launchpad Accelerator Africa, soutient 60 entreprises et 100 000 développeurs.

#News: Twitter mise sur la personnalisation de l’information

Twitter a dévoilé une série de modifications axées sur la mise en avant de l’actualité. Devant le flot d’informations qui circulent, les utilisateurs peuvent avoir du mal à s’y retrouver. Pour y remédier, le réseau social va notamment proposer des alertes et une personnalisation de l’information.

Crédit: Denys Prykhodov/Shutterstock

En ce qui concerne les alertes, elles seront envoyées en fonction des comptes suivis et des sujets abordés. Cette option pourra être désactivée. La rubrique Happening Now, qui met en avant des événements d’actualité, sera maintenant également personnalisée.

Enfin, la rubrique Moments, qui regroupe les tweets de médias reconnus concernant un même événement ou une même information et une sélection de messages sera enrichie. Twitter prévoit également d’y ajouter une vidéo en direct quand cela est possible. Avec ces nouveautés, Twitter espère retenir les utilisateurs un peu plus longtemps sur sa plateforme. Pour rappel, le réseau social n’a enregistré ses premiers bénéfices qu’au quatrième trimestre 2017, après plus de dix années de pertes.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[INSIDERS] Bouygues Telecom à la porte de SFR?
Altice Europe: Patrick Drahi lance une offre publique pour retirer le groupe de la Bourse
Réseaux sociaux: après les innovations, l’uniformisation?
Livraison : la rapidité n’est pas le premier critère du consommateur
Cashfree
FinTech: l’Indien Cashfree lève 35,3 millions de dollars auprès d’Apis Partners et Y Combinator
La croissance d’Aramis Auto soutenue par le marché de l’occasion
Commission sur les applications: Apple fait une nouvelle concession