[INSIDERS] Quand des entrepreneurs créent «The Digitals», les «Enfoirés du Web»…
Les rockeurs du Web
Et si plusieurs personnalités du Web français se réunissaient pour former un groupe de musique ? C'est que viennent de faire les musiciens et entrepreneurs, nouveaux membres du groupe «The Digitals». Alors que la fête de la musique s'ouvre demain en France, une dizaine de personnalités de la Tech françaises, travaillant dans des sociétés comme Le Bon Coin, Vide Dressing, My Little Paris, ISAI, Sigfox, Leetchi ou encore The Refiners, se sont réunis pour enregistrer un morceau. A découvrir en exclusivité ci-dessous…
Pour y parvenir, ils ont été accompagnés par le groupe The Redouters (guitariste, bassiste, batteur et clavier), anciennement connu sous le nom Matmatah («Si tu cherches un peu de gaieté, viens donc faire un tour à Lambé…» . Un concert aura même lieu le 15 juillet prochain à Carhaix, juste après l'intervention… du ministre Emmanuel Macron.
La Redoute se lance en Chine avec Azoya
La Redoute vient d’ouvrir la version chinoise de son site Internet, la première étape de son implantation dans l’Empire du Milieu. Pour se lancer en Chine, l’enseigne française de vente à distance a bénéficié du soutien d’Azoya, fournisseur de solutions cross border pour les e-commerçants.
La structure chinoise a notamment épaulé La Redoute dans le choix des gammes de produits à lancer, la mise en place d’une stratégie digitale, social media et commerciale adaptée à la Chine ou encore la création d’un service après-vente. Azoya a ainsi participé au lancement du site Internet en chinois de l’enseigne française, en prenant en charge la traduction et les modalités de paiement. «L'international représente déjà un quart de notre chiffre d'affaires global», précise Vanessa Xing, Business Development Manager de La Redoute. Et d’ajouter : «Nous avons identifié la Chine comme un levier de croissance très important.»
Présente dans 12 pays, dont la France, la structure chinoise Azoya s’est spécialisée dans le positionnement et le développement des marques occidentales sur le marché chinois. En fonction des attentes des marques, la société procède en deux temps : 60 jours pour implanter l’enseigne puis quelques mois pour multiplier les clients et les ventes.
Quand Xavier Niel et Daniel Marhely misent sur la VoD «mobile-native»
Xavier Niel prépare-t-il une nouvelle plateforme de vidéo à la demande ? Selon Variety, le fondateur d'Iliad travaillerait avec Daniel Marhely, le cofondateur de Deezer, au développement d'un nouveau service de VoD baptisé «Blackpills». Peu d'informations sont disponibles pour l'instant sur les intentions exactes des deux entrepreneurs et le positionnement de cette nouvelle offre par rapport aux acteurs déjà existants du marché, comme Netflix ou CanalPlay.
Cependant, on croît déjà en voir les contours : le magazine américain précise que Luc Besson devrait tourner dès cet été à Paris la série «Killer’s School». Une production qui devrait être «mobile-native» et enregistrée directement en anglais. «Killer’s School» devrait faire partie des premiers opus disponibles sur la plateforme «Blackpills».
Ce n'est pas la première fois que des acteurs misent sur des formats «mobile-native». Outre le cinéma, plusieurs médias ont lancé des versions spécialement conçues pour le mobile, comme l'application AJ+ lancée par la chaîne d'information Al-Jazeera.
Algolia lance Algolia Places pour accélérer dans la recherche
La société franco-américaine Algolia, qui édite une plateforme permettant aux développeurs de créer des expériences recherche pour les applications et les sites Web, vient de lancer Algolia Places. Cette solution permet aux aux développeurs de transformer tout HTML en une addresse search bar. L’idée est de proposer un remplissage automatique d'adresse simples et rapides en s'appuyant sur les données de OpenStreetMap et Geonames.
Fondé en 2012 par Nicolas Dessaigne (en photo) et Julien Lemoine, Algolia revendique aujourd'hui plus de 1 500 clients dans le monde. Par le passé, la société a notamment bouclé une levée de fonds de 18 millions de dollars, notamment auprès d'Accel Partners.
Le chiffre du jour : 64% des 18-24 ans consomment de l'information avant tout sur Internet
Comment consomme-t-on l'information, suivant la tranche d'âge à laquelle on appartient? C'est à cette question qu'a cherché à répondre Statista, société spécialisée dans le retraitement statistique de donnée, à partir de l'étude, Reuters Institute's Digital News Report publiée la semaine dernière.
Sans surprise, 64% des 18-24 ans et 57% des 25-34 ans préfèrent consommer l'information en ligne. Cette proportion tombe à 25% pour les plus de 55 ans, qui privilégient la télévision à 53%. Enfin, on apprend de l'analyse de Statista que la radio et le print sont considérées comme d'importantes sources d'information pour moins de 10% des répondans (à l'exception des plus de 55 ans, qui sont 12% à lire la presse papier).
L'image du jour : les promotions sur Internet prennent le pas sur les soldes pour 70% des internautes
A quelques jours du début des soldes d'été, Sociomantic, spécialiste des solutions publicitaires en programmatique, a cherché à déterminer comment les internautes français perçoivent les soldes, comparées aux promotions qui sont faites sur les sites de e-commerce. Eléments de réponse dans une infographie publiée ce lundi.
Nomination : Antoine Petit rejoint Ogilvy & Mather en tant que directeur marketing et développement
Ogilvy & Mather a décidé de s’attacher les services d’Antoine Petit. Il vient d’être nommé directeur marketing et développement du groupe de communication. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de piloter le développement et de superviser le marketing et la communication du groupe Ogilvy France.
Diplômé de HEC Paris en marketing et communication, Antoine Petit a fait ses gammes au sein d’Ogilvy & Mather Advertising avant de rejoindre M&C Saatchi Paris/GAD comme directeur du développement en 2015.
E-commerce & omnicanal: Augmenter la confiance lors du parcours d’achat client
Le 21 juin à 11h avec trustpilot
L’omnicanal n’est pas un simple mot tendance : c’est une réalité puisque l’acheteur aujourd’hui est omniconsommateur, il peut débuter un achat en se documentant sur le catalogue papier, simuler le coût en effectuant un panier d’achat sur le site e-commerce, puis finaliser en magasin.
Des astuces cruciales ainsi que des chiffres clés de l’étude menée par YouGov et Trustpilot sur les habitudes des consommateurs français seront partagés.
Frenchweb organise une semaine Spéciale «FinTech»
Du 20 au 24 juin
Après sa semaine spéciale e-commerce, Frenchweb fait honneur aux FinTech, ces entreprises qui réinventent l’ensemble des activités financières traditionnelles. Avec plus de 50 milliards de dollars investis dans 2 500 entreprises depuis six ans (d’après Accenture), le secteur connaît une forte accélération.
Les FinTech sont-elles vraiment aussi Tech qu’elles le laissent entendre? Quelle place pour le bitcoin et la blockchain? En France, l’Autorité des Marchés Financiers vient de se saisir du sujet en créant une division spéciale. Le signe que l’institution mesure l’importance des changements à venir et sur lequel Frenchweb va faire la lumière au cours de cette semaine spéciale.
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