Chiffres ClesInvestissementsLes dernières actualités de la techMarketing & CommunicationStartupTech

[INSIDERS] Romain Huet quitte Twitter pour…

Romain-Huet

Romain Huet, le co-fondateur et ex Chief Technical Officer de Jolicloud, quitte Twitter et rejoint Stripe. Il avait rallié l’oiseau bleu en 2013 en tant que Senior Developer Advocate. Stripe est une application de paiement en ligne en développement; pour l’instant elle est en version Beta dans quatorze pays dont la France. En septembre dernier, Stripe dévoilait un nouveau bouton «acheter», baptisé «Stripe relay» pour des médias sociaux tel Twitter.

Romain Huet a commencé sa carrière dans le digital chez Netvibes dès 2007.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Sa nouvelle mission sera d’évangeliser la solution auprès de la communauté de développeurs. Une nouvelle aventure qu’il n’a pas manqué d’annoncer sur… Twitter.

Mediapart lance un SOS 

edwy-plenel

Le site d’information sur abonnement s’est vu notifier d’un redressement fiscal total de 4,1 millions d’euros pour la période 2008-2014. Mediapart s’était en effet déclaré auprès du fisc comme organe de presse, et donc soumis à une taxation de 2,1%, alors que c’est un média de presse en ligne, et doit donc être taxé à 20%. Résultat, en appliquant rétroactivement cette taxe, le site doit 4,1 millions d’euros à l’État… Ils en appellent à la solidarité des contrib… lecteurs et des citoyens, notamment pour «maintenir leur indépendance». Edwy Plenel le fondateur évoque sur son blog «un mauvais coup du fisc».

 

Retour musical vers le passé…

radioooomailing3.004

Lancée en 2014, Radioooooo est une web radio collaborative à l’interface intuitive et ludique. Le projet est né à l’initiative de Benjamin Moreau, un DJ. Le principe est le suivant: sélection d’une décennie entre l’année 1900 et 2000 en bas de son écran puis d’un pays sur le planisphère du site,  et le voyage musical dans le temps peut commencer. Bien que le site et l’application mobile soit lente, l’idée est néanmoins nouvelle et créative.

En avril 2015, la start-up avait fait une levée de fonds de 500 000 euros auprès de T. Mulliez du réseau Marseillais Provence Business Angels et de personnes privées. Le site est décliné en application mobile sur Android et iOS.

 

Son nom est Jésus 

jesus-magazine-copie

L’agence de publicité 100% bouffe lance Jésus, du groupe Jésus et Gabriel, un magazine dédié à la nourriture. Les aliments sont abordés sous l’ange du récit et de l’humain, pas de photo de plats, pas de sélection de grands crus. Le numéro 1 sort en kiosque le 25 novembre au prix de 4,90 euros pour 166 pages. Le site du magazine Jésus (jesus-magazine.com) n’est pas encore en ligne.

 

La téléportation ne sera plus l’apanage des super-héros

occulus-facebook

Facebook veut faire disparaitre les frontières entre le réel et le virtuel. Les équipes de Mark Zuckerberg s’appuieraient sur la technologie de réalité virtuelle d’Oculus Rift, les lunettes qui ressemblent à un masque. Il ne s’agirait pas de faire le tour du globe en un clignement de paupière, mais plutôt de se retrouver dans un lieu virtuel. Toutefois, cette technologie ne sera pas dans les rayons tout de suite puisque Facebook se donne dix ans pour développer la «téléportation virtuelle».

«Facebook veut construire un appareil qui vous permettra d’être où vous voulez, avec n’importe qui, sans vous soucier des frontières géographiques», a déclaré Mike Schroepfer, directeur de la technologie pour la firme de Menlo Park (Californie) lors d’une conférence de presse, d’après le Business Insider UK.

 

Le chiffre du jour: 37,6 milliards de dollars

Golden Gate Bridge and downtown San FranciscoC’est le montant des financements accordés aux start-up dans le monde au troisième trimestre dans le monde, à 1 799 entreprises financées par du capital-risque. La part la plus large revient sans surprise à l’Amérique du Nord avec plus de 20 milliards de financements pour 1 076 sociétés. En deuxième position, l’Asie a «seulement» 13,5 milliards de financements pour 373 entreprises. Et, avec presque le même nombre d’entreprise l’Europe arrive à la traine avec ses 313 start-up qui ont bénéficié de 3,5 milliards de dollars de financements, d’après les résultats de l’étude intitulée «Global Analysis of Venture Funding» de KPMG et CB Insights.

 

Nominations

 

Eric-Pantera-Viadeo

Eric Pantera rejoint le comité exécutif de Viadeo, il est maintenant directement rattaché à Thierry Lunati et Dan Serfaty, les PDG et co-fondateurs de Viadeo.  Il est actuellement vice-président Engineering chez Viadeo. Diplômé de l’EPITA en 2004, il a co-fondé et dirigé Hubluc.com de 2011 à 2013 et a commencé la refonte de l’ingénierie chez Viadéo dès 2013.

 

Franck-Negro

Franck Negro est nommé Managing Director France chez Experian Marketing Services. Il avait rejoint l’entreprise en février 2015 en tant que Chief Operating Officer. Il était précédemment chez Adobe de 1997 à 2014, où il finit directeur des ventes Europe Sud-Ouest. Franck Negro avait commencé en tant que gestionnaire de comptes fournisseurs à Adobe.

 

Personnaliser l’expérience client pour un engagement maximal

Le 26 novembre à 11h

4 consommateurs sur 5 déclarent que les marques ne les connaissent pas en tant qu’individu – cf étude eConsultancy «The Consumer conversation»*. Constat alarmant qui souligne la difficulté des marketeurs à pouvoir engager chacun de leurs clients de manière personnalisée.

Découvrez comment nos clients y parviennent avec IBM Marketing Cloud, suite de solutions SaaS pour gérer les campagnes marketing multicanal sur la base de la connaissance client et collaborer en temps réel à la conception et à l’amélioration de l’expérience client.

Pour vous inscrire. http://www.frenchweb.fr/personnaliser-lexperience-client-pour-un-engagement-maximal/212542

DocuSign Summit Paris

Le 18 novembre

DocuSign est heureux de vous présenter le DocuSign Summit France. Au cours de cette matinée, placée sous le signe de l’innovation, nous vous présenterons la signature électronique et nos solutions de transactions numériques destinées au marché français. Des clients ainsi que des analystes se joindront à nous pour vous faire part de leur expérience et de leur expertise dans le domaine de la transformation numérique.

Pour voir l’article complet http://www.frenchweb.fr/docusign-summit-paris/212982

Cdiscount recherche un Business Developer (H/F)

Cdiscount est le leader français du e-commerce avec un CA de plus d’1,5 milliard d’euros. Vos principales missions seront d’assurer l’atteinte des objectifs métiers (marketing, commerciaux, achats, etc) du projet, assurer le respect du planning, des budgets et construire tes tableaux de bord et effectuer des reporting réguliers…

Pour postuler, cliquez ici. http://emploi.frenchweb.fr/offre-emploi/business-developer-hf-24/

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

Un commentaire

  1. « developer relation » ne signifie pas « diriger l’équipe de développement », c’est évangeliste: promouvoir la plateforme auprès des développeurs, participer a des conférences, imaginer des moyens d’attirer plus de dev, etc.

Bouton retour en haut de la page
Share This