/ InsidersActualitéBusinessTech

[INSIDERS] Sur YouTube, les publicités impossibles à passer vont être généralisées

#YouTube: les publicités impossibles à passer vont être généralisées

Les boutons «Skip Ad» des vidéos YouTube sont-ils amenés à disparaître ? Dans une vidéo publiée sur sa plateforme, l’entreprise américaine a annoncé qu’elle allait généraliser dans les prochains jours la possibilité de mettre en place des publicités impossibles à passer pour tous ceux qui monétisent leur contenu. Une option qui était jusque là réservée à une sélection de chaînes.

À noter que ces publicités ne pourront pas durer plus de 15 à 20 secondes, tandis que pour celles qui peuvent être « zappées », l’option apparaît au bout de 5 secondes. À en juger par les commentaires sous la vidéo de l’annonce, la mesure est, comme on pouvait s’en douter, largement impopulaire.

Mais pour la plateforme les enjeux sont nombreux, dont celui de garder les créateurs de contenus sur sa plateforme notamment face à la concurrence d’Instagram. Les annonceurs paient généralement davantage les créateurs pour les publicités non « skippables », ce qui pourrait les inciter à rester sur la plateforme et a créé plus de contenus. L’option pourra également être ajoutée sur les anciennes vidéos.

#RéalitéAugmentée: Apple met la main sur Akonia Holographics

Apple serait bien en train de travailler sur la conception de ses lunettes de réalité augmentée comme le confirme encore l’acquisition d’Akonia Holographics. Spécialisée dans l’holographie, la start-up basée à Denver, dans le Colorado, conçoit des lentilles pour les lunettes de réalité augmentée. L’entreprise se base sur la technologie appelée reflective waveguide lenses, également utilisée par Magic Leap ou encore par Microsoft pour l’HoloLens. Le montant de la transaction n’a pas été révélé mais depuis sa création, Akonia Holographics a levé 11,6 millions de dollars d’après Crunchbase.

Crédit: Shutterstock.com

Fin 2017, Apple avait aussi racheté la société Vrvana, spécialisée dans la conception de casque de réalité mixte. Cela fait un moment que les rumeurs sur la sortie d’un casque par la firme de Cupertino courent. Selon des indiscrétions obtenues par Bloomberg l’année dernière, Apple envisagerait même la sortie d’un produit pour 2020.

#Résultats: Bouygues Telecom profite de sa moisson de clients au 1er semestre

AFP- L’opérateur télécoms Bouygues Telecom a annoncé jeudi un bond de 30,5% de son bénéfice net au premier semestre, à 141 millions d’euros, profitant d’une progression de son nombre de clients tant sur le fixe que sur le mobile.

Crédits : Bouygues Telecom.

Sur les six premiers mois de l’année, la filiale télécoms du groupe Bouygues a vu son chiffre d’affaires grimper de 6,5% pour s’établir à 2,56 milliards d’euros, et confirmé ses objectifs pour l’exercice en cours. Dans un communiqué, la maison-mère de l’opérateur se félicite notamment d’une « hausse de la profitabilité de Bouygues Telecom ». Entre janvier et juin, l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) est en effet en hausse de 12%, à 549 millions d’euros, avec une marge qui s’améliore de 1,7 point, à 26,5%.

L’opérateur profite de bons résultats commerciaux sur les deux premiers trimestres de l’année, avec une hausse de ses abonnés, tant sur le fixe que sur le mobile, respectivement de 91.000 et 177.000 nouveaux clients, sans tenir compte des cartes SIM vendues pour les objets connectés. Sur le deuxième trimestre, Bouygues Telecom a recruté 120.000 clients supplémentaires avec forfaits sur mobile, et 41.000 en plus sur fixe. Et au cours des six premiers mois de 2018, l’opérateur a bénéficié en particulier d’une hausse de ses abonnements sur le mobile (+253.000) ainsi qu’une arrivée plus importante de clients sur la fibre dans le fixe (+126.000), deux activités qui sont plus rémunératrices en terme de revenus par abonnés (ARPU). Au total, Bouygues Telecom revendique 15,29 millions de clients de téléphones mobiles et 3,53 millions de clients sur le fixe.

#VoituresAutonomes: les voitures de Waymo trop hésitantes dans l’Arizona?

Difficile pour les voitures autonomes de trouver le juste milieu entre respect du code de la route et pragmatisme. Certains habitants d’une banlieue de Phoenix dans l’Arizona, où Waymo fait rouler ses prototypes, en font l’amère expérience, comme le rapporte le site The Information.

Crédits : Waymo.

Plusieurs témoins se plaignent ainsi de la conduite trop hésitante des véhicules de la filiale d’Alphabet ou d’erreurs de conduites basiques. Les véhicules ont par exemple tendance à mettre leur clignotant trop tôt ou rencontrent des difficultés au moment de traverser l’intersection en T située à proximité du siège de Waymo, créant des situations dangereuses. Au-delà de la communication officielle de l’entreprise, ces témoignages permettent ainsi d’avoir un aperçu sur la marge de progression que celle-ci doit encore accomplir.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This