Business

Internet sauve l’année 2010 de Spir, 2011 s’annonce difficile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Si internet ne représente qu’une petite partie des activités de SPIR, dominée par ses activités distribution (316 millions d’euros de CA), et Presse (222,5 millions d’euros de CA), son rôle dans le bilan 2010 aura été sensible.

A commencer par la cession de la participation de SPIR dans le Bon Coin, qui permet au groupe de récupérer 196 millions d’euros et du coup se désendetter massivement (112 millions d’euros), de financer ses opérations, de laisser le reste sur la ligne de trésorerie (9 millions d’euros) et mécaniquement d’obtenir un résultat net de 119,7 millions d’euros.

Ainsi que par le chiffre d’affaires des activités internet, qui reste très modeste (73,5 millions d’euros) en rapport au chiffres d’affaires global de SPIR (539,3 millions d’euros). C’est toutefois le seul en progression (+43,3%), les autres activités sont en chute libre (Pole media: – 9,2%, Distribution: -4,2% avec un résultat opérationnel courant qui plonge à -42,3% et enfin la distribution de colis: -26,1%)

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Internet sauve l’année 2010 de Spir, 2011 s’annonce difficile
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media