ActualitéMediaStartup

[Investir en Direct] Zoom sur Adyoulike, le captcha publicitaire vidéo

Fondée en avril 2011 par Julien Verdier et Yohan Elmaalem, la start-up Adyoulike a lancé la première régie de captcha publicitaire en France, avec une solution vidéo.

Pour rappel, les captchas sont ces espaces dans lesquels il est demandé à l’internaute de recopier des caractères déformés pour s’authentifier. Ils sont notamment utilisés par les sites internet souhaitant éviter les spams.

Le concept d’Adyoulike a séduit Kima Ventures, le fonds détenu par Xavier Niel, Jérémie Berrebi, Jacques-Antoine Granjon et Eric Cohen, qui ont investi 200K€ en juin dernier dans la jeune pousse.

Entretien avec Julien Verdier, co-fondateur d’Adyoulike


Investir En Direct est une communauté d’entrepreneurs et d’investisseurs qui sélectionne les meilleures start-ups pour les accompagner financièrement et opérationnellement dans leur développement. Les investisseurs sont des dirigeants d’entreprises ou des cadres ayant une compétence forte dans un domaine afin d’apporter le maximum de valeur ajoutée aux projets.

Les sociétés en recherche de financement interviennent dans tous les secteurs porteurs (services, internet, environnement, technologie etc.) et recherchent des partenaires pertinents pour les suivre dans l’aventure entrepreneuriale.

Investir en Direct, c’est aussi une chaîne d’informations sur l’écosystème du web. Elle fait découvrir des sociétés innovantes dans son programme « La Péniche des Startups », auquel FrenchWeb s’associe tout au long de la semaine, depuis la terrasse du Groupe Publicis à Paris.

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Investir en Direct] Zoom sur Adyoulike, le captcha publicitaire vidéo”

  1. Bonjour,

    Comme quoi Xavier Niel n’a pas le mêm avis concernant la publicité selon qu’il en ait besoin ou non et selon si elle lui rapporte ou non!
    Pour en revenir au captcha publicitaire, ça peut être un bon moyen à la fois de lutter contre les spams et d’obtenir quelques substantiels revenus, alors si c’est bien fait, je suis plutôt pour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This