Data RoomRetail & eCommerceStartup

Un jour une vente, plateforme des acteurs de la vente à domicile

Près de 4 Français sur 10 auraient déjà acheté à domicile. Avec 40% de croissance en 5 ans et près de 2 milliards d’euros de CA par an (2010), la vente à domicile est un secteur non négligeable du commerce qui inspire de plus en plus de créateurs de startups. FrenchWeb vous avait déjà présenté notamment Seedbees, réseau social de la vente à domicile lancé il y a un an.

En ligne depuis en janvier dernier, Un jour une vente se veut une plateforme de mise en relation des acteurs de la vente à domicile : hôtesses, conseillères, marques et acheteurs potentiels. On peut y proposer une vente chez soi, trouver donc de nouveaux lieux de présentation pour les conseillères, postuler directement auprès des 18 marques actuellement référencées par le site pour trouver un nouveau job…

Le business model de la start-up créée par 4 associés repose sur la vente aux marques de : présence sur le site (via un catalogue produits par exemple) et de nouveaux contacts avec des conseillères ou ces hôtesses.

Entretien avec Sophie Desombre, fondatrice de UnJourUneVente.com

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Un jour une vente, plateforme des acteurs de la vente à domicile
Potions
E-commerce: Potions lève 1,3 million d’euros auprès de Side Capital pour sa solution sans-cookies
Comment Sidetrade s’est imposé comme l’une des références mondiales du cycle order-to-cash
Seven Senders
E-commerce: 32 millions d’euros pour la startup de livraison Seven Senders
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
Alibaba minimise son amende de 2,3 milliards d’euros et flambe en Bourse
Entreprise plateforme Sopra Steria Next
[Livre Blanc] Entreprise plateforme : retour à la stratégie