ActualitéAmérique du nordBusinessChiffres ClesData RoomEtudesMarketing & Communication

Investissements records dans la publicité en ligne au premier trimestre

La publicité en ligne se porte très bien outre-Atlantique. Au total, 19,6 milliards de dollars ont ainsi été investis dans ce domaine au premier trimestre, soit une hausse de 23% par rapport à la même période en 2016, selon des données IAB publiées récemment.

Il s'agit de l'investissement le plus important observé pour un premier trimestre par les spécialistes de la publicité depuis près de 20 ans. Le record a quant à lui été atteint au dernier trimestre 2016, avec 21,6 milliards de dollars dépensés. Enfin, les dépenses publicitaires augmentent à un rythme supérieur à 10% depuis 7 trimestres consécutifs, soit près de 2 ans au total. 

iab-2017q1-usaSur l'ensemble de l'année 2016, les investissements dans la publicité en ligne ont augmenté de 22%, pour atteindre 72,5 milliards de dollars. Plus de la moitié (50,5%) des montants ont été investis dans le mobile. Plus dans le détail, le search a généré 17,7 milliards de dollars de recettes, et le display 13,8 milliards de dollars. 

La publicité sur les réseaux sociaux a quant à elle généré des recettes de 16,3 milliards de dollars, en hausse de 50% sur l'année, et les vidéos en ligne, 9,1 milliards de dollars de recettes (+53%). 

En 2017, les dépenses en matière de publicité en ligne devraient atteindre les 83 milliards de dollars, selon une estimation eMarketer reprise par AdWeek. Cela représente une hausse de 15,9% en l'espace d'un an, Google et Facebook se partageant à eux deux 50,4% des dépenses attendues aux Etats-Unis.

Lire aussi : Quels ont été les revenus publicitaires de Facebook, Twitter et Snapchat en 2016?

Crédit photo : Pixabay
Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Investissements records dans la publicité en ligne au premier trimestre
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Copy link