ActualitéBusinessChiffres ClesData RoomEtudesMarketing & Communication

Investissements records dans la publicité en ligne au premier trimestre

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La publicité en ligne se porte très bien outre-Atlantique. Au total, 19,6 milliards de dollars ont ainsi été investis dans ce domaine au premier trimestre, soit une hausse de 23% par rapport à la même période en 2016, selon des données IAB publiées récemment.

Il s'agit de l'investissement le plus important observé pour un premier trimestre par les spécialistes de la publicité depuis près de 20 ans. Le record a quant à lui été atteint au dernier trimestre 2016, avec 21,6 milliards de dollars dépensés. Enfin, les dépenses publicitaires augmentent à un rythme supérieur à 10% depuis 7 trimestres consécutifs, soit près de 2 ans au total. 

iab-2017q1-usaSur l'ensemble de l'année 2016, les investissements dans la publicité en ligne ont augmenté de 22%, pour atteindre 72,5 milliards de dollars. Plus de la moitié (50,5%) des montants ont été investis dans le mobile. Plus dans le détail, le search a généré 17,7 milliards de dollars de recettes, et le display 13,8 milliards de dollars. 

La publicité sur les réseaux sociaux a quant à elle généré des recettes de 16,3 milliards de dollars, en hausse de 50% sur l'année, et les vidéos en ligne, 9,1 milliards de dollars de recettes (+53%). 

En 2017, les dépenses en matière de publicité en ligne devraient atteindre les 83 milliards de dollars, selon une estimation eMarketer reprise par AdWeek. Cela représente une hausse de 15,9% en l'espace d'un an, Google et Facebook se partageant à eux deux 50,4% des dépenses attendues aux Etats-Unis.

Lire aussi : Quels ont été les revenus publicitaires de Facebook, Twitter et Snapchat en 2016?

Crédit photo : Pixabay
Bouton retour en haut de la page
Investissements records dans la publicité en ligne au premier trimestre
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media