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Noms de domaine, carton plein pour les nouvelles extensions chez Gandi

Le business des noms de domaine se porte bien, les 2000 nouvelles extensions autorisées par l’ICANN rencontrent un vif succès. Les marques soucieuses de protéger leur patrimoine intellectuel, n’hésitent pas une seule seconde à franchir le cap et investissent lourdement à l’instar de .google, .nike, .gucci, … De leur coté, les communautés ou organisations professionnelles ne sont pas en reste avec notamment les .archi ou .immo, ainsi que les collectivités comme Paris désormais propriétaire de sa propre extension.

Six mois après l’ouverture du service, ce sont plus de 500.000 nouveaux noms de domaine qui ont été pré-réservés, majoritairement par des particuliers (67%), sur des secteurs aussi divers que les extensions géographiques (.paris, .bzh,…), technologiques (.web, .app) ou commerciales (.shop, .store,…).

L’un des acteurs français historique du nom de domaine, Gandi a ainsi réalisé une étude complète sur les grandes tendances qui se dessinent sur le marché des noms de domaine, que nous vous invitons à découvrir.

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Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media Pour contacter la rédaction: redaction.frenchweb@decode.media

91 commentaires

  1. Bravo @gandi_net qui va reprendre un peu du poil de la bête avec les pré-réservations.
    Niveau cyber-squatting par contre, je crains le pire. Impossible pour une marque de se protéger sur toutes les extensions…

  2. C’est impressionnant que ça fonctionne aussi bien. Quel sera l’impact en terme de référencement? 
    Je comprends l’engouement mais ait du mal à saisir l’intérêt réel d’une telle extension..

  3. Bonjour,
    je ne crois pas que l’on doive donner beaucoup d’importance à de simples pré-réservations alors que personne ne connaît les prix ni les conditions d’obtention de ces nouvelles extensions. 
    Personnellement, je prédis un flop, comme c’est expliqué dans l’article : http://www.onlinestrat.fr/news/conseils/nouvelles-extensions.php

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