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iOS 6 : vers une collaboration plus poussée entre Apple et Facebook ?

La prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 6, qui doit être dévoilé lors de la Worldwide Developers Conference, devrait afficher des options de partage via Facebook plus poussées. C’est en tout cas, ce que rapporte TechCrunch dans un récent article, intitulé « Après des années de flirt, Facebook et Apple pourraient concrétiser leur relation dans l’iOS 6 ».

Depuis plusieurs mois, Apple et Facebook semblent effectivement vouloir se rapprocher. En février, le PDG d’Apple, Tim Cook, a ainsi expliqué à un groupe d’investisseurs que Facebook était « la seule entreprise qui se rapproche le plus d’Apple ». Lors de la conférence D10, il a fait part de son respect à l’égard du réseau social et lorsqu’il a été interrogé lors d’un entretien, il a eu cette réponse prémonitoire «restez branché».

A présent, les deux parties semblent sur ​​le point d’officialiser leur relation. Après beaucoup de spéculations, l’intégration de Facebook devrait se faire dans la dernière version de iOS. Après tout, il avait déjà été envisagé il y a quelques années que Facebook soit intégré dans l’iOS 4. Mais le projet s’était écroulé, et au lieu de ça, Apple avait intégré Twitter comme le principal tiers d’authentification et de service de partage de l’iOS 5.

Ce serait une grande victoire pour Facebook, pour qui actuellement les applications tierces nécessitent une connexion à un compte Facebook passant par un bouton qui renvoie l’utilisateur vers l’application Facebook officielle. L’intégration du réseau social dans iOS 6 simplifierait le processus.

Toutefois, toutes ces projections restent à prendre au conditionnel. En effet, la tournure des événements pourraient évoluer d’ici la Worldwide Developers Conference, qui s’ouvrira le 11 juin à San Francisco. Quoiqu’il en soit, ce rapprochement, s’il a lieu, permettrait aux deux géants de faire face à leur ennemi commun : Google.

Parmi les autres rumeurs liées à iOS 6, on parle d’une refonte des portails iTunes, App Store et iBookstore, à la faveur des récentes acquisitions, comme le moteur de recommandation d’applications Chomp, racheté par Apple au mois de février 2012.

Quant à Facebook, très présent ces derniers temps dans l’actualité, il propose depuis peu à ses 900M d’utilisateurs de donner leur avis, sous la forme d’un vote, sur les changements en matière de politique de confidentialité, modifiée le 14 mai dernier. La page dédiée propose de choisir entre l’ancienne version de la politique d’utilisations des données proposée en 2011 et celle mise à jour en 2012.

Actuellement, le site compte près de 70 000 votants seulement. 51 000 ont voté en faveur des documents datant de l’an passé. Les internautes peuvent voter jusqu’au 8 juin prochain sur cette page.

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