ActualitéMedia

[Médiamétrie] La fréquentation des sites Internet en mai 2012

Médiamétrie vient de publier son étude sur la fréquentation des sites Internet en mai 2012. Les chiffres sont ce mois-ci assortis d’un focus sur les plus fortes progressions du mois ainsi que les résultats du classement CybereStat de 14 groupes et 56 sites.

Plusieurs sites de radios font  partie du top 10 au mois de mai. Ainsi, Europe1 se classe 1er en comptabilisant plus de 1 487 000 visites avec une hausse de sa fréquentation de 16%. Il devance RTL (+ 7%) et France Info (+  14%). Les sites de divertissement comme PlayTV.fr ou Jeuxvideo.com profitent eux aussi d’une forte fréquentation, mais ce sont surtout les sites du groupe Melty qui enregistrent les plus fortes progressions en pourcentage : + 56 % pour le site Meltystyle.fr et + 21 % pour le site Melty.fr.

Enfin, les sites pap.fr et Doctissimo enregistrent également une hausse de leur fréquentation ce mois-ci avec respectivement + 250 000 visites et + 1 035 000 visites.

En ce qui concerne les groupes, c’est encore Melty qui enregistre la plus grosse progression du mois de mai avec +18%. Le groupe Pages Jaunes, quant à lui, se maintient à la première place malgré une baisse de fréquentation de 3%. Enfin, c’est le groupe 1997 media (Skipass.com, thebottomturn.com) qui subit la plus forte baisse de visites au mois de mai avec -23%.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Félicitations à Melty.

    Faut quand même préciser que tous les sites ne sont pas « référencés » dans ce panel… (le Monde, auFeminin, Webedia, euuh Facebook, euuuuuh Google etc…)

Bouton retour en haut de la page
[Médiamétrie] La fréquentation des sites Internet en mai 2012
Trottinettes électriques: la startup allemande Tier voit sa valorisation s’envoler à 2 milliards de dollars
Industrie: la France mise 800 millions d’euros dans la robotique pour numériser les usines
Data center: le Québec, nouvel eldorado pour les géants de la Tech?
Submergé par une vague de révélations, Facebook est désormais pointé du doigt pour son rôle en Inde
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé