ActualitéBusinessData RoomMarketing & Communication

[Officiel] Salesforce s’offre Buddy Media pour 554 millions d’euros

Après plusieurs jours de rumeurs, Salesforce a annoncé officiellement, ce lundi, l’acquisition de Buddy Media, spécialiste des réseaux sociaux, pour 689M $ (554M €).

Le montant de la transaction se situe donc en dessous des sommes évoquées précédemment dans la presse américaine, qui mentionnait, elle, un montant de 800M $ (643M €). L’opération s’est effectuée en numéraire et en actions et a poussé le groupe a revoir à la baisse ses prévisions annuelles.

Fondé il y a 5 ans, Buddy Media permet notamment aux marques de forger et gérer leur présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook, mais également Twitter, LinkedIn et Google+. La société propose, en outre, une solution de multi-diffusion sur les plateformes sociales, notamment utilisée par la conférence Le Web.

Buddy Media viendra ainsi renforcer l’offre de marketing social proposée par Salesforce et s’ajoutera donc à la technologie de Radian6, société rachetée par le groupe l’année dernière pour 326M $. Cette acquisition rappelle enfin, le récent rachat de la société Vitrue par Oracle pour un peu plus de 300 M $.

Depuis son lancement Buddy Media avait déjà levé près de 90M $. Lors de son dernier tour de table en août 2011, la société était valorisée près de 500M $. 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Officiel] Salesforce s’offre Buddy Media pour 554 millions d’euros
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Copy link