ActualitéBusinessData RoomMarketing & Communication

[Officiel] Salesforce s’offre Buddy Media pour 554 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après plusieurs jours de rumeurs, Salesforce a annoncé officiellement, ce lundi, l’acquisition de Buddy Media, spécialiste des réseaux sociaux, pour 689M $ (554M €).

Le montant de la transaction se situe donc en dessous des sommes évoquées précédemment dans la presse américaine, qui mentionnait, elle, un montant de 800M $ (643M €). L’opération s’est effectuée en numéraire et en actions et a poussé le groupe a revoir à la baisse ses prévisions annuelles.

Fondé il y a 5 ans, Buddy Media permet notamment aux marques de forger et gérer leur présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook, mais également Twitter, LinkedIn et Google+. La société propose, en outre, une solution de multi-diffusion sur les plateformes sociales, notamment utilisée par la conférence Le Web.

Buddy Media viendra ainsi renforcer l’offre de marketing social proposée par Salesforce et s’ajoutera donc à la technologie de Radian6, société rachetée par le groupe l’année dernière pour 326M $. Cette acquisition rappelle enfin, le récent rachat de la société Vitrue par Oracle pour un peu plus de 300 M $.

Depuis son lancement Buddy Media avait déjà levé près de 90M $. Lors de son dernier tour de table en août 2011, la société était valorisée près de 500M $. 

Bouton retour en haut de la page
[Officiel] Salesforce s’offre Buddy Media pour 554 millions d’euros
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media