ActualitéBusinessData RoomMarketing & Communication

[Officiel] Salesforce s’offre Buddy Media pour 554 millions d’euros

Après plusieurs jours de rumeurs, Salesforce a annoncé officiellement, ce lundi, l’acquisition de Buddy Media, spécialiste des réseaux sociaux, pour 689M $ (554M €).

Le montant de la transaction se situe donc en dessous des sommes évoquées précédemment dans la presse américaine, qui mentionnait, elle, un montant de 800M $ (643M €). L’opération s’est effectuée en numéraire et en actions et a poussé le groupe a revoir à la baisse ses prévisions annuelles.

Fondé il y a 5 ans, Buddy Media permet notamment aux marques de forger et gérer leur présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook, mais également Twitter, LinkedIn et Google+. La société propose, en outre, une solution de multi-diffusion sur les plateformes sociales, notamment utilisée par la conférence Le Web.

Buddy Media viendra ainsi renforcer l’offre de marketing social proposée par Salesforce et s’ajoutera donc à la technologie de Radian6, société rachetée par le groupe l’année dernière pour 326M $. Cette acquisition rappelle enfin, le récent rachat de la société Vitrue par Oracle pour un peu plus de 300 M $.

Depuis son lancement Buddy Media avait déjà levé près de 90M $. Lors de son dernier tour de table en août 2011, la société était valorisée près de 500M $. 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Officiel] Salesforce s’offre Buddy Media pour 554 millions d’euros
Le futur « espace santé » numérique bientôt testé avant d’être généralisé en France
La Poste accélère dans l’IA avec l’acquisition d’Openvalue
La France en demande-t-elle trop aux géants du streaming?
Cloud: Google inaugure un hub européen de 1,7 milliard d’euros en Pologne
axa
Microsoft s’allie à Axa pour créer une plateforme d’e-santé
coinbase
Coinbase entre en force à Wall Street tandis que le marché des cryptomonnaies s’envole