ActualitéBusinessTech

IoT: Microsoft prévoit d’investir 5 milliards de dollars sur 4 ans

Microsoft va investir 5 milliards de dollars dans l’Internet des objets au cours des quatre prochaines années, a annoncé l’entreprise américaine dans une note de blog.

« Nous avons investi dans l’IoT avant que le terme ne soit inventé », déclare Julia White, CVP de Microsoft Azure. Pour l’avenir, Microsoft parle de dédier plus de ressources à la recherche et à l’innovation.

Microsoft compte bien se faire une place sur le marché de l’internet des objets et cite les chiffres du cabinet de conseil en stratégie A.T. Kearney qui prévoit que le développement du secteur de l’IoT entraîne une augmentation de productivité de 1,9 billion de dollars et à 177 milliards de dollars de réduction des coûts d’ici 2020. Jusqu’à présent, Microsoft avait consacré 1,5 milliard de dollars à l’IoT.

Des domaines identifiés comme « clés »

L’entreprise américaine compte poursuivre la recherche et le développement dans les domaines qu’elle a identifiés comme étant clés et cite la sécurisation, la création d’outils de développement et de services intelligents et le développement de son écosystème de partenaires. « Les clients et partenaires peuvent s’attendre à de nouveaux produits et services, offres, ressources et programmes », explique également Julia White.

Dans sa note de blog, Microsoft cite quelques business cases, à l’instar de Schneider Electric qui a construit une solution pour exploiter l’énergie solaire au Nigeria et utilise la plateforme IoT de Microsoft pour la maintenance à distance des panneaux. « Avec notre plate-forme IoT couvrant le cloud, le système d’exploitation et les périphériques, nous sommes idéalement positionnés pour simplifier le parcours de l’IoT », est convaincu l’entreprise qui s’appuie notamment sur son offre
Microsoft Azure IoT Edge.

L’entreprise américaine est sur tous les fronts et a récemment annoncé qu’elle allait injecter 30 millions de dollars sur 3 ans dans le développement de l’intelligence artificielle en France.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
IoT: Microsoft prévoit d’investir 5 milliards de dollars sur 4 ans
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?
Cyberattaque: face aux rançongiciels, les acteurs de la cybersécurité veulent contre-attaquer