A la uneFrenchWeb TV

Jean-Louis Bénard (Brainsonic): « Le fondateur d’OVH est pour moi LA référence de l’entrepreneur français »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Depuis l’obtention de son diplôme de l’Ecole Centrale de Paris en 1994, Jean-Louis Bénard a toujours été entrepreneur. Il a fondé une première société baptisée F.R.A, revendue à Digitas, puis une seconde en 2003, Brainsonic, agence de content marketing centrée sur la production vidéo. En 2014, il a également cofondé la start-up de conception d’objets connectés innovants pour le grand public Novathings. Cet entrepreneur parisien consacre la plupart de son temps à Brainsonic, dont il est le CEO. 

Au fil de ce parcours, il s’est forgé une certaine expérience du management, qu’il détaille dans cette interview, tournée à l’été 2014. Il privilégie un management par projet, par centres de compétences et aime à adopter une culture du consensus lors de la prise de décisions importantes. Lui se sent attiré par ceux qui veulent construire dans la durée. Son modèle ? Le fondateur d’e l’hébergeur nordiste OVH, Octave Klaba, pour sa capacité à avoir fait grandir son entreprise à l’international sans jamais « jouer les gros bras ».


Jean-Louis Bénard fait partie des entrepreneurs français qu’a rencontré l’équipe de FrenchWeb à l’occasion du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs.

We Love Entrepreneurs est disponible en streaming gratuitement sur Dailymotion. We Love Entrepreneurs c’est aussi un magazine en ligne consacré à la nouvelle génération d’entrepreneurs.

Voir aussi :

>> Richard Ollier (Giroptic): « L’entrepreneur est là pour prendre des coups et continuer à sourire »

>> [We Love Entrepreneurs] Catherine Barba: «J’ai répondu à l’angoisse par l’action»

Bouton retour en haut de la page
Jean-Louis Bénard (Brainsonic): « Le fondateur d’OVH est pour moi LA référence de l’entrepreneur français »
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
[Série B] Sencrop lève 18 millions de dollars pour démocratiser l’agriculture de précision
[Série A] Yespark réalise une première levée de 28 millions d’euros auprès de Ring Capital et Founders Future
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media