ActualitéBusinessJeux Video

Jeux vidéo: le marché britannique a atteint les 7 milliards de livres en 2020, un record

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le marché des jeux vidéo au Royaume-Uni a atteint le montant record de 7 milliards de livres en 2020, dopé par les confinements face à la crise sanitaire, au profit de tous les supports, consoles, PC et smartphones. Il s’agit d’un bond de 30% par rapport à 2019, ce qui permet de dépasser largement le précédent record de 2018, révèle vendredi un rapport de l’association du secteur britannique, l’Ukie.

La tendance au Royaume-Uni a été la même qu’aux États-Unis ou en France par exemple où 2020 a été une année de tous les sommets. Le chiffre d’affaires tiré des ventes de jeux, qu’ils soient en ligne ou non, a progressé de 18% à 4,55 milliards de livres, porté notamment par le jeu de simulation Animal Crossing: New Horizons, sorti sur Nintendo au moment du premier confinement. Celui des supports a lui connu une année record, les joueurs s’équipant de nouvelles consoles et accessoires, notamment de réalité virtuelle, avec au total une flambée de 60,8% à 2,26 milliards.

Les consoles ont connu la croissance la plus forte, grâce au succès de la Switch (Nintendo) et en fin d’année à l’arrivée de la nouvelle génération des consoles Sony (PlayStation 5) et Microsoft (Xbox Series). Enfin, les ventes de produits dérivés ont progressé de 32,6% à 199 millions de livres, ralenties par l’absence d’événements et de salons en raison des restrictions sanitaires.

Bouton retour en haut de la page
Jeux vidéo: le marché britannique a atteint les 7 milliards de livres en 2020, un record
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media