ActualitéBusinessRetail & eCommerceStartup

Joliebox finalise une levée d’1 million d’euros, tout en beauté !

L’équipe de la jeune start-up française JolieBox vient de boucler, grâce aux conseils de Pascal Mercier (Assya Corporate Finance), un premier tour de table d’1M €, auprès d’Alven Capital et de plusieurs business angels.

Fondé début 2011 et destiné exclusivement à la gente féminine, le site JolieBox propose à ses abonnées un « coffret beauté » de 4 à 6 produits cosmétiques de grandes marques en format « voyage ». Au rendez-vous: soins du corps, du visage, des cheveux, parfum, et bien sûr maquillage! Ainsi pour une somme forfaitaire de 13 €, les adeptes reçoivent chaque mois, directement dans leur boîte aux lettres un coffret proposant différentes « mignardises ». Les femmes peuvent donc désormais tester toutes sortes de produits de beauté avant de les acheter.

Fort de partenariats noués avec une quarantaine de grandes marques, dont Lancôme, Laura Mercier, Caudalie, Payot, ou encore L’Occitane, Bourjois, et Kiehl’s, et d’une communauté regroupant plus de 10 000 abonnées en à peine quelques mois, cette levée doit permettre à JolieBox de déployer son activité à l’échelle européenne.

Venu des Etats-Unis avec BirchBox, ce concept innovant est proposé en France par JolieBox et ses deux concurrents GlossyBox et moncoffretbeauté.

Tags
Plus d'infos

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

10 commentaires

  1. J’ai suivi un peu l’aventure de joliebox découvert sur ce site.

    Y a t’il eu de précédentes levées intermédiaires moins importantes (on peut connaitre le montant de la love money?)

    Quand on voit les levées d’autres entreprise innovantes du web, une levée d’entrée de 1M € est assez impressionnante.

    Je suis un homme qui a commandé sa 1ere box ce mois. A quand une box 100% maculin?

  2. Au regard des retours d’experience des consommatrices aguéries, moncoffretbeaute.fr tient un beau Proof of Concept…

    1. Je pense que la vraie preuve de la réussite du concept, en France en tout cas, c’est joliebox pour le moment !

  3. Le « grâce aux conseils de Pascal Mercier  » est totalement exagéré. JolieBox est une bombe qui fait 100% de croissance et le pb n’était pas de réussir à lever mais de bien lever avec un bon partenaire. Il se trouve qu’Alven Capital sont des pros du sujet, le choix a été rapide (moins de 6 semaines pour faire le deal :-).
    PS : le business angel qui est rentré à bord est Oleg T.

  4. Joliebox a accompli un travail extraordinaire ici en France ! Le facteur clé de réussite est clairement leur portefeuille de client qui ne cesse de grandir. Tout cela grâce à une superbe qualité de service qu’ils offrent à leurs partenaires.

    Bravo à toute l’équipe.

  5. C’est effectivement une belle levée de fond. Beau concept surtout. Ceci-dit, peu semblent le savoir mais les investisseurs de Glossybox ne sont autre que Rocket Internet et la preuve de concept a réelement été faite par eux (présents dans 7 pays déjà il me semble)… Tout cela pour dire qu’il s’agit bien d’un concept intéressant puisque de nouveaux entrants rejoignent Jolie box et Glossybox. Une vraie révolution pour l’industrie cosmétique qui donne un bon bol d’air frais!

Share This