ActualitéAmérique du nordMediaTech

Mort de Steve Jobs: la revue de presse américaine

« Steve est mort paisiblement aujourd’hui entouré de sa famille » : c’est la famille de Jobs qui l’a annoncé mercredi soir (heure américaine) dans un bref communiqué. Sur le site de la Maison Blanche, le communiqué de Barack Obama : « Il a changé la manière dont nous voyons le monde« .

Tim Cook a pour sa part envoyé le mail suivant à ses salariés: « J’ai une nouvelle très triste à partager avec vous. Steve est décédé dans la journée (mercredi, ndlr)», commence le nouveau patron d’Apple. « Apple a perdu un visionnaire, et le monde a perdu un être humain extraordinaire (…) Steve laisse derrière lui une entreprise que lui seul a pu bâtir, et son esprit sera pour toujours le socle d’Apple. » Il ajoute qu’une commémoration de «la vie extraordinaire de Steve aura lieu bientôt ». Apple-Media-Advisory.html » target= »_blank »>Le mail complet. 

La mort de ce personnage « visionnaire » a bien évidemment provoqué un tsunami médiatique. Outre-Atlantique, (comme en France), les sites d’information y consacrent leur « Une ». Voici les plus emblématiques:

The New York Times

« Steve Jobs, le visionnaire d’Apple, meurt à 56 ans » titre le New York Times qui propose une infographie interactive résumant sa vie, ses entreprises et ses produits.


The Wall Street Journal

« Steven P. Jobs, le co-fondateur et président d’Apple qui a été le pionnier de l’industrie de l’ordinateur personnel et changé la manière dont les gens voient la technologie, est mort à l’âge de 56 ans » dit la Une du site Wall Street Journal qui recense un certain nombre de citations de propos de Jobs sur la technologie, le design, ses produits et le business en général  « C’est l’innovation qui fait la différence entre un un leader, et un suiveur »


The Washington Post

« Le brillant co-fondateur d’Apple a créé des ordinateurs simples et élégants pour des gens plus intéressés par ce que la technologie peut faire que par la manière dont elle le fait » explique le site du Washington Post qui propose une rétrospective de la carrière de Jobs en 27 photos.


San Jose Mercury News

« Le monde du high-tech pleure la mort de Jobs » titre le site du quotidien San Jose Mercury News, le journal de la Silicon Valley avec une photo de fleurs déposées devant sa maison sur le trottoir avec des graffitis.

« Melinda et moi présentons nos sincères condoléances à la famille de Steve Jobs et à ses amis. Le monde voit rarement quelqu’un qui ait un impact aussi profond » écrit Bill Gates, sur son compte Twitter.

En France, les réactions médiatiques sont similaires….

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Mort de Steve Jobs: la revue de presse américaine
YouTube
Europe: YouTube pourra être tenu responsable des contenus contraires aux droits d’auteurs
La Commission européenne ouvre une enquête contre Google dans les technologies de publicité en ligne
Entre déconfinement et vacances d’été, comment redynamiser votre service client ?
GoStudent
Soutenue par DST Global, GoStudent devient la licorne EdTech la mieux valorisée d’Europe
Amazon, Apple, Alibaba… Quelles sont les marques les plus puissantes au monde?
Mollie
Mollie devient la troisième plus grande FinTech d’Europe après une levée de 665 millions d’euros