Data Room

[Mediamétrie] Google à l’origine de plus de 36% des visites de sites!

Le classement CybereStat mensuel des sites souscripteurs de l’étude Médiamétrie-eStat vient de sortir. Celui-ci est notamment accompagné d’un focus sur l’évolution de la répartition des types d’accès aux sites Internet : moteurs de recherche, accès directs et liens externes (liens depuis des sites partenaires, annuaires, agrégateurs, webmail, etc). Principal constat, les moteurs de recherche sont de plus en plus sollicités pour accéder à un site et gagnent 10 points en 1 an. En France, Google remporte largement la mise.

 

En septembre 2011, un seul type d’accès progresse donc par rapport à septembre 2010. Dans les détails:

  • Les moteurs de recherche représentent 39,6% des visites et gagnent 10 points en un an.
  • Parmi ces visites, plus de 9 sur 10 (92,3%) proviennent de Google. Si on réalise un ratio, Google serait donc à l’origine de plus de 36% des visites de sites.
  • Les accès directs représentent près d’une visite sur 2 (47,8%), en recul de 7,1 points en un an.
  • Les liens externes baissent également à 12,2% des accès contre 15,3% en septembre 2010.

Côté classement, l’ordre des sites français les plus visités en septembre reste quasiment similaire à celui publié en août. Compte tenu de la saison, Homelidays perd 5 places. De même pour Melty qui, 19ème en août, n’apparaît en septembre plus dans le top 20.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Mediamétrie] Google à l’origine de plus de 36% des visites de sites!
[Livre Blanc] Rapport sur la croissance des applications mobiles 2021
[Livre Blanc] Les 3 clés de réussite pour digitaliser son catalogue papier
[Livre Blanc] Le playbook North Star: tout savoir pour assurer le succès de vos produits
[Livre Blanc] Pourquoi choisir une plateforme ERP Cloud peut vous prémunir de la crise?
Entreprise plateforme Sopra Steria Next
[Livre Blanc] Les dirigeants face aux scénarios de demain
[Livre Blanc] Être manager en 2021