AsieBusinessEdTechInvestissementsLes levées de fondsTech

Joy lève 1,5 million de dollars pour lancer sa montre connectée

  • Après une campagne de crowdfunding réussie, Joy fait une levée de fonds de 1,5 million de dollars.
     
  • L'objectif est de fortifier l'équipe et développer la marque

 

Le montant

La start-up Joy, spécialisée dans la fabrication de montres connectées pour enfants, a bouclé un tour de table en amorçage de 1,5 million de dollars. 50% des investisseurs sont Américains (business angels et le fonds d'investissement SOSV) et 50% Français (Angélique Gérard, Paul Boursier (le créateur de Smartbox), Grenoble Angels, SAMBA (Savoie Angels) ou encore le Crédit Agricole investissement Rhône-Alpes).  

Du 7 juin au 22 juillet 2016, la start-up a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter et Indiegogo pour développer son produit Joy. Au total, cette opération a permis de récolter 1 million de dollars.

Le marché

Lancée en 2016, la montre connectée Octopus de Joy se positionne sur un côté un peu plus ludique en apprenant aux enfants à lire l'heure et à réaliser des tâches quotidiennes. Les informations sont ensuite envoyées sur une application. Les parents ont ainsi la possibilité de féliciter leurs enfants.

Sur le marché des montres connectées pour enfants, la start-up française doit notamment affronter Doki, qui a conçu la Doki Watch, une montre connectée permettant aux parents de surveiller leurs enfants à distance. Joy doit également se méfier de Joyray Tech, qui a commercialisé la montre Jumpy. Celle-ci offre aux enfants la possibilité de communiquer avec leurs parents via une messagerie.

Les objectifs

Cette première levée de fonds doit permettre à Joy de renforcer son équipe avec l'arrivée de nouveaux profils et de développer la marque.

[tabs][tab title= »Joy : Les données clés »]

Fondateurs : Sam Hickmann et Omar Alaouf

Date de création :  2016

Levée de fonds : 1,5 million de dollars  

Siège: Annecy (RD à San Francisco)

[/tab] [/tabs]

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This