AgendaWebinars précédents

#JPDS Les Journées du Patrimoine des Startups, les 12, 13 et 14 septembre

La seconde édition des Journées du patrimoine des startups (#JPDS) se déroule du 12 au 14 septembre prochain partout en France. FrenchWeb s’associe à l’événement.

Lancé par Marc-Arthur Gauthey (OuiShare, ex-Jimmy Fairly), l’événement fait écho aux traditionnelles Journées du Patrimoine, qui permet de visiter les lieux d’habitude fermés au public. Les JPDS sont donc l’occasion d’ouvrir les portes de 200 startups et de faire découvrir l’entrepreneuriat de l’intérieur au plus grand nombre. Plus de 6000 visiteurs sont attendus cette année.

[tabs] [tab title= »Infos pratiques« ]
Quand ?
Les 12, 13 et 14 septembre 2013

Dans les locaux de…

My Little Paris, Mention, Faguo, Ulule, Le petit Ballon, Drivy, Bunkr, Urban Linker, Airbnb, Wizbii, Smart Panda, Green Republic, Bedycada, Blablacar, Curious Hat, Crezeo, Midipile, Micrcodon, La Ruche qui dit oui, Mailjet, Sejourning, Lengow, Bureaux à Partager, Yoopies, Social Shaker, Leetchi

Comment y aller ?
Il suffit de se rendre sur www.JPDS.fr , et de s’inscrire gratuitement. Les horaires d’ouverture des startups, les adresses et les activités proposées y sont répertoriées.

Site officiel : Site internet
[/tab][/tabs]

Le message

«Le patrimoine de la France, c’est avant tout sa jeunesse, son dynamisme, ses talents, ses entrepreneurs » explique Marc-Arthur Gauthey, organisateur de l’événement.

«La France n’a pas que des monuments historiques à faire valoir. C’est bien de regarder derrière nous, mais c’est notre capacité à nous projeter vers demain et à innover qui nous permettra de sortir de la crise. Nous, nous voulions juste montrer que c’est encore possible de créer sa boite, d’avoir des rêves, de les réaliser. Une startup, c’est une aventure humaine et professionnelle exceptionnelle que nous souhaitions partager.»

FrenchWeb s’associe à l’événement et va recueillir auprès des startups candidates un maximum de photos des locaux : la cuisine/le bar, le bureau du Boss, et l’open-space. Diaporama à suivre !

Tags
Plus d'infos

Sébastien Gestiere

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

Share This