AcquisitionActualitéInvestissementsMarketing & Communication

La billetterie en ligne Evenbrite rachète deux startups et pose un pied en Amérique Latine

La plateforme globale de billetterie en ligne Evenbrite rachète l’anglais Lanyrd et l’argentin Eventioz

La start-up co-fondée par le Français  Renaud Visage vient de faire l’acquisition de l’entreprise britannique de données évènementielles Lanyrd et du spécialiste de la billetterie Eventioz, basé en Argentine. Ces acquisitions – les premières d’Eventbrite – « apportent au leader de la billetterie self-service une expertise produit et technique, ainsi qu’une forte présence dans une nouvelle région, l’Amérique Latine ».

Lanyrd est un répertoire social de conférences qui permet aux utilisateurs d’ajouter et de découvrir de nouveaux évènements, et de voir à quels évènements professionnels se rendent leurs contacts. L’entreprise a été fondée en 2010, et a aidé près de 40 000 évènements dans 148 pays à enrichir l’expérience des participants.

Eventioz est une plateforme de billetterie américaine présente en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique et au Pérou. Depuis sa création en 2008, l’entreprise a aidé plus de 15 000 personnes à créer, promouvoir et vendre des billets pour près de 20 000 évènements.

Evenbrite précise que les équipes ( une centaine de personnes) seront maintenues et viendront grossir les rangs de la firme basée à San Francisco.

Le spécialiste américain de la billetterie en ligne Evenbrite avait bouclé un tour de table de 60 millions de dollars auprès de T. Rowe Price Group et de Tiger Global en avril dernier. Une opération qui valoriserait la start-up entre 600 et 700 millions de dollars.

Evenbrite vise une accélération de son expansion à l’international, mais mise aussi sur le développement dans le mobile, la recommandation d’évènements et le recrutement de bons ingénieurs.

  •  1,5 milliards de dollars de ventes de billets depuis sa création
  • 130 millions de billets dans 179 pays
  • Basée à San Francisco et co-fondée en 2006 par le français Renaud Visage, la start-up permet aux internautes de planifier, promouvoir et vendre en ligne des billets pour tous types d’événements. La société compte parmi ses investisseurs : Tiger Global, Sequoia Capital, DAG Ventures ou encore Tenaya Capital. Elle a récemment revendiqué avoir passé le cap des 100M de billets traités.

 

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
La billetterie en ligne Evenbrite rachète deux startups et pose un pied en Amérique Latine
Parler: le réseau social des conservateurs américains est-il aussi libre qu’il le prétend?
Uber
Uber veut surfer sur la tendance des livraisons de courses à domicile via sa filiale Cornershop
Télécoms: Orange «doit faire de la place aux concurrents» sur le marché BtoB, estime l’Arcep
5G: en Europe, les préoccupations de souveraineté bousculent les projets de Huawei
Free: Xavier Niel présente sa nouvelle Freebox Pop
Coronavirus: les entreprises Tech françaises s’attendent à une baisse des ventes de 6,7%
Copy link