AcquisitionActualitéInvestissementsMarketing & Communication

La billetterie en ligne Evenbrite rachète deux startups et pose un pied en Amérique Latine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La plateforme globale de billetterie en ligne Evenbrite rachète l’anglais Lanyrd et l’argentin Eventioz

La start-up co-fondée par le Français  Renaud Visage vient de faire l’acquisition de l’entreprise britannique de données évènementielles Lanyrd et du spécialiste de la billetterie Eventioz, basé en Argentine. Ces acquisitions – les premières d’Eventbrite – « apportent au leader de la billetterie self-service une expertise produit et technique, ainsi qu’une forte présence dans une nouvelle région, l’Amérique Latine ».

Lanyrd est un répertoire social de conférences qui permet aux utilisateurs d’ajouter et de découvrir de nouveaux évènements, et de voir à quels évènements professionnels se rendent leurs contacts. L’entreprise a été fondée en 2010, et a aidé près de 40 000 évènements dans 148 pays à enrichir l’expérience des participants.

Eventioz est une plateforme de billetterie américaine présente en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique et au Pérou. Depuis sa création en 2008, l’entreprise a aidé plus de 15 000 personnes à créer, promouvoir et vendre des billets pour près de 20 000 évènements.

Evenbrite précise que les équipes ( une centaine de personnes) seront maintenues et viendront grossir les rangs de la firme basée à San Francisco.

Le spécialiste américain de la billetterie en ligne Evenbrite avait bouclé un tour de table de 60 millions de dollars auprès de T. Rowe Price Group et de Tiger Global en avril dernier. Une opération qui valoriserait la start-up entre 600 et 700 millions de dollars.

Evenbrite vise une accélération de son expansion à l’international, mais mise aussi sur le développement dans le mobile, la recommandation d’évènements et le recrutement de bons ingénieurs.

  •  1,5 milliards de dollars de ventes de billets depuis sa création
  • 130 millions de billets dans 179 pays
  • Basée à San Francisco et co-fondée en 2006 par le français Renaud Visage, la start-up permet aux internautes de planifier, promouvoir et vendre en ligne des billets pour tous types d’événements. La société compte parmi ses investisseurs : Tiger Global, Sequoia Capital, DAG Ventures ou encore Tenaya Capital. Elle a récemment revendiqué avoir passé le cap des 100M de billets traités.

 

Bouton retour en haut de la page
La billetterie en ligne Evenbrite rachète deux startups et pose un pied en Amérique Latine
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media