ActualitéData Room

KMB 360, plateforme collaborative pour réduire le stress au travail

Selon un article du Monde, paru en juillet 2009, le stress au travail coûte 3% du PIB, et selon une étude du Cabinet BASEX (USA), le temps nécessaire pour traiter la saturation cognitive (quand les outils pros noient l’utilisateur dans une surcharge d’informations), correspondrait à 28 % du temps de travail, soit un coût global de 900 M de $. C’est à partir de ce constat que KMB Partners, une agence-conseil qui développe des solutions de knowledge et content management, se lance dans le développement d’une solution baptisée « KMB 360 ».

Cette plateforme collaborative, initialement développée pour les grandes entreprises, propose aujourd’hui une version en ligne pour les TPE et les PME/PMI.  Elle compte notamment BNP Paribas, Cetelem, Europe Assistance et l’Université Paris X comme clients. Fondée en Février 2005, KMB Partners est une JEI bénéficiant du Crédit Impôt Recherche, et agréée par le Ministère de l’Enseignement et de la Recherche. La société consacre tous les ans, près de 45% de son chiffre d’affaires à la R&D.

KMB, présente en France et au Canada, revendique un CA annuel de 1,5 M d’€.

Entretien avec Rémy Wilders, Président de KMB Partners

Bouton retour en haut de la page
KMB 360, plateforme collaborative pour réduire le stress au travail
[Livre Blanc] E-commerce : le guide ultime pour des fiches produits de qualité
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
Top des entreprises qui recrutent dans le numérique, participez gratuitement à l’édition 2022
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech