ActualitéTech

[Santa Clara] Orange lance le premier smartphone sous Intel en Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dans le cadre du Mobile World Congress qui a ouvert ses portes ce matin à Barcelone, Orange a annoncé le lancement d’un nouveau smartphone d’ici l’été 2012. Vendu sous sa propre marque, la mobile intégrera une puce Intel. L’opérateur français serait ainsi le premier à commercialiser en Europe un téléphone équipé d’une puce du géant américain.

 

Ayant pour nom de code « Orange Santa Clara », ce téléphone sera d’abord disponible en exclusivité pour les clients Orange au Royaume-Uni et en France. D’après l’opérateur, ce nouveau mobile doit permettre à un large nombre de clients d’avoir accès à un smartphone performant à un moindre coût.

Le smartphone proposera plusieurs services dont : l’accès à Orange TV, Dailymotion, Deezer, Orange Cinédays, ou encore Orange et moi.

Santa Clara fonctionnera sous Android et devrait être doté d’un écran de 4,03 pouces, de 16 Go de mémoire et d’un appareil photos de 8 mégapixels capable de prendre 10 clichés par seconde. Aucun prix de vente ni de date précise de commercialisation ne sont communiqués pour le moment.

Bouton retour en haut de la page
[Santa Clara] Orange lance le premier smartphone sous Intel en Europe
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media