ActualitéTech

Lancement d’un baromètre de l’économie numérique

Internet, télécommunications, informations, médias, services numériques, e-commerce, m-commerce… Médiamétrie et la Fondation de l’université Paris Dauphine viennent de mettre en place un nouveau baromètre dédié à l’économie numérique.

Réalisée chaque trimestre, cette démarche a pour objectif de suivre l’évolution des équipements, des consommations et des usages numériques des Français.

La première édition de ce baromètre met notamment en évidence que plus de 50% des Français payaient leur abonnement mobile plus de 20 euros par mois, selon les chiffres relevés avant l’arrivée de Free Mobile sur le marché. Autre constat : le prix, cité dans 85% des cas, apparaît comme le principal facteur de changement de fournisseur d’accès.

Parmi les autres chiffres clefs de cette étude :

  • Plus de 8 Français sur 10 sont équipés d’un téléphone mobile
  • 40 % des téléphones mobiles des Français sont des smartphones.
  • Parmi les Français équipés d’un mobile, 43 % se sont connectés à l’Internet mobile au cours du dernier mois.
  • Près d’un tiers des équipés mobile a envoyé ou consulté un email au cours du dernier mois de l’année 2011.
  • Au 3e trimestre 2011, plus d’un quart des équipés smartphone (25,9 %) avait déjà effectué un achat depuis leur mobile.
  • Plus de 86% des Français ont une idée précise de leur forfait mobile.
  • Les femmes et les 15-34 ans paient légèrement plus cher leur forfait : entre 21 € et 30 € pour la majorité.
  • Seulement 3 jours après son annonce officielle, déjà 86 % des internautes étaient au courant du lancement de Free en tant que nouvel opérateur de téléphonie mobile.

Retrouvez l’étude complète.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page