A la uneChiffres ClesEtudes

La « bible de l’internet » et les prévisions de Mary Meeker

Le très attendu rapport annuel de la venture capitalist et analyste tech Mary Meeker est désormais en ligne. Zoom sur les grandes tendances web.

Publié avec Liang Wu à l’occasion de la conférence californienne D11, ce rapport évoque les « 2,4 milliards d’internautes dans le monde », un total qui ne cesse d’augmenter. « Les usages mobiles explosent, ce qui n’est pas le cas de la publicité mobile » note Mary Meeker: alors que 12% du temps de connexion total est passé sur mobile, seulement 3% des investissements publicitaires sont consacrés à ce support. Selon l’analyste, le manque à gagner s’élèverait à 15,5 milliards d’euros rien qu’aux États-Unis.

Elle revient aussi sur le développement d’internet, « plus social et plus riche en contenus vidéos et audios » et qui se répand dans toutes les strates de la société via la mobilité, les « lunettes, bracelets connectés et montres, sans oublier les voitures connectées… »

Le slideshare complet :

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
La « bible de l’internet » et les prévisions de Mary Meeker
La startup Vinted devient la première licorne lituanienne
[FW500] Le classement des entreprises de la Tech française en 2019
[DECODE] Comment Vinted s’impose en France
[NUMBERS] Le podcast, un marché publicitaire à 1 milliard de dollars aux Etats-Unis en 2021
WeChat, l’entreprise qui dessine la Chine connectée
[NUMBERS] Les dépenses in-app ont dépassé les 100 milliards de dollars en 2018
Copy link