FrenchTechNantes

[Frenchweb Tour Nantes] L’international : le prochain défi numérique de l’agglomération nantaise

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

45 000. C’est le nombre d’emplois que représente la filière numérique dans la région Pays de la Loire. A l’échelle de l’agglomération nantaise, le cluster Atlantic 2.0 regroupe, pour sa part, 280 entreprises adhérentes soit 3000 emplois dans l’internet …

Définitivement reconnue pour son dynamisme dans le web, Nantes a multiplié les dispositifs : Open data, Web2Day, Cantine numérique, digitalisation des entreprises dites traditionnelles… D’après Johanna Rolland, première adjointe au maire de la ville de Nantes et candidate à la Mairie aux élections municipales de 2014, ce bouillonnement s’explique notamment par une prise de conscience : « A Nantes, nous avons compris que le numérique n’était pas seulement une question technique mais également une question économique et une question d’emplois ».

Prochain défi de la ville : s’ouvrir davantage à l’international…

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media