06 - JuinAgendaAppel à candidatures

La Coupe de France de la Frenchtech

Les startups peuvent s'inscrire jusqu'au dimanche 24 juin à minuit

A l’instar de la Coupe de France de football, la Coupe de France de la Frenchtech est une compétition pour élire l’une des meilleures startups françaises de 2018 et la pousser plus rapidement à l’international. Le concept des « startups battles » a été impulsé et testé depuis 5 ans lors du West Web Festival avec des arbitres de haut niveau: Frédéric Mazzella, Pierre Kosciusko-Morizet, Ludovic Le Moan, Axelle Lemaire, Michel-Edouard Leclerc…
En savoir plus… 

4 phases de poules auront lieu dans toutes la France avec l’appui de la French Tech et les fonds French Tech accélération qui sont Axeleo, BreegaHemera et West Web Valley.

DÉROULÉ DE LA 1ère COUPE DE FRANCE DE LA FRENCHTECH

Après une phase d’inscription jusqu’au dimanche 24 juin à minuit, les phases de poule en région (correspondant aux 32ème de finale) auront lieu la semaine 27. Par la suite, les 1/4, 1/2 et finale auront lieu lors du West Web Festival le 19 et 20 juillet à Carhaix en Bretagne avec des arbitres de haut niveau.

 

COMMENT SE DEROULE UNE BATTLE ?

Deux startups sont appelées sur scène (ou sur le ring) et s’affrontent verbalement durant 5 à 8 minutes. Un arbitre est présent sur scène pour distribuer des points à titre indicatif.

POURQUOI REMPORTER LE 1er TITRE 
DE LA COUPE DE FRANCE DE LA FRENCHTECH ?

En plus du titre de grand gagnant de la coupe de France de la French Tech 2018, nous souhaitons que cette compétition puisse accélérer votre startup. Tout d’abord, le gagnant remportera un déjeuner avec Mounir Majhoubi, secrétaire d’état au numérique, afin d’étoffer son réseau. Par la suite, le gagnant partira en learning expedition avec notre partenaire silicon-valley.fr.  Lorsque l’on parle du berceau de l’innovation digitale et de l’entrepreneuriat, il n’y a pas d’endroit plus propice que Palo Alto. Durant une semaine, le gagnant sera en immersion complète avec un seul objectif : s’inspirer et s’enrichir d’une nouvelle vision de l’entreprise, challenger vos prérequis, réfléchir et être « bousculés », … 
En savoir plus.

COMMENT PARTICIPER A LA COUPE DE FRANCE DE LA FRENCHTECH ?

Les inscriptions se font en ligne en 3 minutes.

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This