ActualitéFinTechLes levées de fonds

La FinTech britannique GoCardLess lève 13 millions de dollars pour accélérer à l’international

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La FinTech britannique GoCardLess vient de lever 13 millions de dollars (environ 11,6 millions d'euros) auprès de plusieurs investisseurs, dont Notion Capital, Balderton Capital, Accel Partners et Passion Capital, rapporte TechCrunch.

Le marché

Lancée en 2011, GoCardLess développe une solution qui permet aux entreprises d'accepter des paiements récurrents par prélèvement SEPA. Une solution qui s'adresse aux entreprises qui facturent régulièrement leurs clients, et dont le marché est potentiellement important du fait de l'essor des offres Saas (commercialisé comme des services, sous forme d'abonnement).

GoCardLess assure ne facturer aucun frais d'intégration pour sa solution. L'entreprise, qui commercialise son service avec un tarif sur chaque transaction effectuée via sa plateforme, en sus d'un abonnement mensuel pour les offres plus élaborées, compte déjà plusieurs clients en France, dont Habitat ou Zenchef.

D'ailleurs, dans l'Hexagone, un autre acteur se positionne lui aussi sur ce marché : la start-up parisienne Slimpay, qui s'est lancée en 2009 et qui a bouclé un tour de table de 15 millions d'euros l'an passé avec pour objectif d'accélérer son développement en Europe.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, GoCardLess souhaite poursuivre son développement à l'international, a indiqué le PDG à TechCrunch. Son service est déjà disponible dans plusieurs pays d'Europe, dont la Suède, l'Irlande ou encore les Pays-Bays.

PDG : Hiroki Takeuchi

Création : 2011

Siège social : Londres

Financement : 13 millions de dollars levés en mars 2016

Activité : FinTech

Concurrents : banques traditionnelles, Slimpay…

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
La FinTech britannique GoCardLess lève 13 millions de dollars pour accélérer à l’international
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media