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[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 26/02

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIe siècle) : initiales de « too long; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long


Banque mobile : Revolut annonce avoir atteint la rentabilité et 1,5 million d’utilisateurs. L’entreprise aurait enregistré une croissance de 700% de son volume de transactions mensuel.

Pourquoi c’est important : La concurrence est acharnée sur le marché des banques mobiles. Fin janvier, la start-up allemande N26 annonçait avoir franchi le seuil des 200 000 clients en France un an après son lancement dans l’Hexagone. De son côté, lors de la publication de ses résultats annuels la semaine dernière, Orange avait annoncé avoir attiré 100 000 clients en quatre mois pour Orange Bank. Mais avec pour l’instant, un résultat d’exploitation négatif de 93 millions d’euros. À voir qui tiendra la distance.

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Les utilisateurs de Revolut peuvent aussi acheter et vendre des cryptomonnaies.

Le marché du jeu vidéo en France a généré 4,3 milliards d’euros en 2017. Le marché français du jeu vidéo pèse 7% du marché mondial.

Pourquoi c’est important : En 2017, le marché a notamment été porté par les ventes des nouvelles consoles. Au total, les ventes de consoles ont augmenté de 31% sur l’année pour atteindre 784 millions d’euros. Logiquement, les ventes de jeux ont ainsi augmenté de 16%, à 2,61 milliards d’euros. Cependant, si le marché français du jeu vidéo est en excellente santé, il est difficile d’en dire autant pour les studios de développement. En 2017, un tiers d’entre eux ont bouclé l’année en déficit.

Crédits : Shutterstock.

Dropbox veut lever 500 millions de dollars lors de son IPO. L’entreprise californienne revendique plus de 500 millions d’inscrits, dont 11 millions d’utilisateurs payants.

Pourquoi c’est important : Après plusieurs années d’attente, Dropbox devrait (enfin) entrer en Bourse dans les prochaines semaines sous l’indice Nasdaq pour une valorisation comprise entre 7 et 8 milliards de dollars. L’entreprise tentera de ne pas imiter son rival Box, qui a perdu 40% de sa valeur marchande durant l’année de son IPO en 2015. Dropbox a concédé une perte de 111,7 millions de dollars en 2017. Quant au chiffre d’affaires de la société, il s’élève à 1,11 milliard de dollars en 2017, contre 844,4 millions de dollars un an auparavant. Disposant d’une réserve de 430 millions de dollars en trésorerie, le service de stockage en ligne estime être en mesure de convertir 300 millions d’utilisateurs vers des offres payantes.

Crédit : Allmy Shutterstock

La 5G devrait représenter 14% des connexions d’ici 2025. Les premiers lancements de la 5G devraient avoir lieu au cours de cette année.

Pourquoi c’est important : cela peut paraître peu, mais la 4G / LTE n’a pas fini de se déployer : en 2025, elle devrait représenter 53% des connexions mondiales (contre 29% actuellement). L’industrie mobile compterait 5 milliards d’utilisateurs uniques et le secteur prévoit d’atteindre le chiffre de 5,9 milliards d’ici 2025, ce qui devrait représenter 71% de la population mondiale à cette période. Des performances qui seraient poussées par les marchés émergents et en particulier le Bangladesh, la Chine, l’Inde, l’Indonésie, ainsi que par l’Afrique subsaharienne et l’Amérique latine.


La licorne indonésienne Go-Jek a levé 1,5 milliard de dollars. L’entreprise est désormais valorisée à 5 milliards de dollars.

Pourquoi c’est important : Go-Jek va devoir se battre pour ne pas perdre sa place sur le marché indonésien où aussi bien Uber que Grab sont en train de se déployer. À noter que Go-Jek est plus qu’un simple service de transport pour les particuliers. Ses nombreux services marquent le quotidien des Indonésiens. Sa plateforme digitale propose, entre autres, de la livraison de repas à domicile ou encore des solutions de paiement. En décembre, la société revendiquait 900 000 chauffeurs et 15 millions d’utilisateurs actifs par semaine.

Crédit: findracadabra / Shutterstock.com
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