BusinessLes contributeursLes ExpertsMarketing & CommunicationMediaTech

La NBA est-elle la ligue sportive ultime à l’ère numérique ?

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

Si vous suivez le basket et la NBA en particulier, vous connaissez sans doute TrashTalk, un des “nouveaux médias” de référence sur le sujet. Mais plutôt que de parler de l’actualité chaude des play-offs en cours, j’ai voulu aborder le présente et l’avenir de la ligue côté médias et numérique avec Bastien Fontanieu, trashtalkeur en chef.

Sport de chiffres et de statistiques par excellence, le basket est un sport parfaitement adapté à notre génération ultra connectée. Parfois au détriment du bon sens et de l’appréciation “à l’oeil” et de l’émotion. L’impact sur certains joueurs est certain, tout comme l’importance croissante des réseaux sociaux et des séquences courtes diffusées à tout va notamment avec Stephen Curry.

Bastien aborde tous ces sujets avec son oeil de passionné et nous livre son avis sur ce qui va arriver dans les prochaines du côté de la NBA pour aller encore plus loin dans l’immersion et l’engagement des fans de basket.


L’ensemble des vidéos de Regards Connectés sont à retrouver sur le site.

Le contributeur:

Passionné de technologie et d’innovation du côté des interfaces web, Thomas Gouritin baigne dans les chatbots depuis plusieurs années avec la conception de projets pour des acteurs nationaux et internationaux.
Depuis 18 mois, il documente des tests de chatbots dans tous les secteurs sur medium.com/1jour1bot et il en a tiré un livre blanc complété par les témoignages de grands comptes (de Direct Energie à Disney France). Son mot d’ordre: stop au bullshit, pensons avant tout à l’expérience offerte aux utilisateurs!
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This