Data Room

La première réponse d’une recherche sur Google capte 36.4% des clics !

Search Engine Watch vient de publier une infographie sur les taux de clics moyens associés au top 10 des liens proposés par Google lors d’une recherche. Le résultat est éloquent: la première réponse génère trois fois plus de clics que la deuxième et autant que les quatre suivantes réunies.

Source

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

6 commentaires

  1. Une statistique qui décourage pas mal quand on démarre son site web et qu’on cravache pour son SEO… Conclusion : référenceur web, un métier d’avenir :)

    La signification de tout ça d’après mois -mais on le savait déjà- développer des sites web de niche (ce qui restreint le nombre de mots-clés, qui du coup, deviennent plus qualitatifs), privilégier la qualité du trafic plutôt que la quantité.

  2. Pas sûr de la pertinence de cette stat, puisque une très grosse majorité des gens tape l’url dans google.
    Ex : pour aller sur frenchweb je tape frenchweb sur google, alors évidemment que je clique sur le premier résultat !

  3. Très bonne remarque de Robert… une majorité d’Internautes va sur Google avec pour simple démarche de cliquer sur le premier résultat de leur recherche au lieu de simplement rajouter .FR au mot clé de leur recherche dans la barre d’adresse…..

    Ils utilisent Google comme une simple barre d’adresse … C’est d’ailleurs l’éternel débat chez les marques annonceurs : faut il acheter sa marque en adwords ou pas ?

  4. @Robert et @Emmanuel : Je n’avais pas vu la question sous cette angle, mais en effet c’est une très bonne remarque. Tout le monde n’est pas amateur des favoris dans la barre d’adresses -en tout cas les internautes de bases- et ce type de recherche doit être très fréquent… Il reste à savoir dans quelle proportion pour savoir si les chiffres annoncés plus haut sont bidons ou non

La première réponse d’une recherche sur Google capte 36.4% des clics !
[Livre Blanc] Comment se lancer dans un projet de signature électronique
[Livre Blanc] PME en croissance: quand Excel ne suffit plus
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2020
[Livre Blanc] Les 4 étapes pour réussir son marketing automation