Data Room

La première réponse d’une recherche sur Google capte 36.4% des clics !

Search Engine Watch vient de publier une infographie sur les taux de clics moyens associés au top 10 des liens proposés par Google lors d’une recherche. Le résultat est éloquent: la première réponse génère trois fois plus de clics que la deuxième et autant que les quatre suivantes réunies.

Source

Tags
EquipAUto

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

6 thoughts on “La première réponse d’une recherche sur Google capte 36.4% des clics !”

  1. Une statistique qui décourage pas mal quand on démarre son site web et qu’on cravache pour son SEO… Conclusion : référenceur web, un métier d’avenir :)

    La signification de tout ça d’après mois -mais on le savait déjà- développer des sites web de niche (ce qui restreint le nombre de mots-clés, qui du coup, deviennent plus qualitatifs), privilégier la qualité du trafic plutôt que la quantité.

  2. Pas sûr de la pertinence de cette stat, puisque une très grosse majorité des gens tape l’url dans google.
    Ex : pour aller sur frenchweb je tape frenchweb sur google, alors évidemment que je clique sur le premier résultat !

  3. Très bonne remarque de Robert… une majorité d’Internautes va sur Google avec pour simple démarche de cliquer sur le premier résultat de leur recherche au lieu de simplement rajouter .FR au mot clé de leur recherche dans la barre d’adresse…..

    Ils utilisent Google comme une simple barre d’adresse … C’est d’ailleurs l’éternel débat chez les marques annonceurs : faut il acheter sa marque en adwords ou pas ?

  4. @Robert et @Emmanuel : Je n’avais pas vu la question sous cette angle, mais en effet c’est une très bonne remarque. Tout le monde n’est pas amateur des favoris dans la barre d’adresses -en tout cas les internautes de bases- et ce type de recherche doit être très fréquent… Il reste à savoir dans quelle proportion pour savoir si les chiffres annoncés plus haut sont bidons ou non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This