Data RoomMarketing & Communication

La publicité mobile, un marché à 100 milliards de dollars dès 2016

Si vous doutiez encore du potentiel du mobile, voici un chiffre qui pourrait vous faire changer d’avis. Selon une étude d’eMarketer, le secteur de la publicité sur mobile devrait peser dans les 100 milliards de dollars d’ici à 2016… autrement dit, dès l’année prochaine (+47,6% de croissance sur un an). Cela s’explique par l’engouement des annonceurs pour les supports mobiles à l’heure où de nombreux services deviennent mobile-first afin de s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs.

Que la croissance des investissements en publicité mobile soit forte ne présente en soit rien de nouveau. D’ailleurs, elle devrait ralentir d’année en année, signe que le secteur devient de plus en plus mature : 122,1% en 2014, 61,1% en 2015, 47,6% en 2017, selon les prévisions d’eMarketer. Pourtant, l’année 2016 marquera un tournant : pour la première fois, la publicité sur mobile comptera désormais pour plus de 50% dépenses publicitaires en ligne dans leur ensemble.

La tendance devrait ensuite se poursuivre selon l’étude jusqu’à 70,1% en 2019, pour plus de 195 milliards de dollars. Dans ce contexte, deux pays devraient donner le la. Les Etats-Unis et la Chine compteront pour près de 62% des dépenses mondiales en publicités mobiles l’année prochaine.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
La publicité mobile, un marché à 100 milliards de dollars dès 2016
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
[Livre Blanc] Comment se lancer dans un projet de signature électronique
[Livre Blanc] PME en croissance: quand Excel ne suffit plus
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
La publicité ciblée sur Internet: quelle est son efficacité?
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux
Copy link