Data RoomMarketing & Communication

La publicité mobile, un marché à 100 milliards de dollars dès 2016

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Si vous doutiez encore du potentiel du mobile, voici un chiffre qui pourrait vous faire changer d’avis. Selon une étude d’eMarketer, le secteur de la publicité sur mobile devrait peser dans les 100 milliards de dollars d’ici à 2016… autrement dit, dès l’année prochaine (+47,6% de croissance sur un an). Cela s’explique par l’engouement des annonceurs pour les supports mobiles à l’heure où de nombreux services deviennent mobile-first afin de s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs.

Que la croissance des investissements en publicité mobile soit forte ne présente en soit rien de nouveau. D’ailleurs, elle devrait ralentir d’année en année, signe que le secteur devient de plus en plus mature : 122,1% en 2014, 61,1% en 2015, 47,6% en 2017, selon les prévisions d’eMarketer. Pourtant, l’année 2016 marquera un tournant : pour la première fois, la publicité sur mobile comptera désormais pour plus de 50% dépenses publicitaires en ligne dans leur ensemble.

La tendance devrait ensuite se poursuivre selon l’étude jusqu’à 70,1% en 2019, pour plus de 195 milliards de dollars. Dans ce contexte, deux pays devraient donner le la. Les Etats-Unis et la Chine compteront pour près de 62% des dépenses mondiales en publicités mobiles l’année prochaine.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
La publicité mobile, un marché à 100 milliards de dollars dès 2016
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
[Série A] Reveal lève 50 millions de dollars auprès d’Insight Partners
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media