Data RoomMarketing & Communication

La publicité mobile, un marché à 100 milliards de dollars dès 2016

Si vous doutiez encore du potentiel du mobile, voici un chiffre qui pourrait vous faire changer d’avis. Selon une étude d’eMarketer, le secteur de la publicité sur mobile devrait peser dans les 100 milliards de dollars d’ici à 2016… autrement dit, dès l’année prochaine (+47,6% de croissance sur un an). Cela s’explique par l’engouement des annonceurs pour les supports mobiles à l’heure où de nombreux services deviennent mobile-first afin de s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs.

Que la croissance des investissements en publicité mobile soit forte ne présente en soit rien de nouveau. D’ailleurs, elle devrait ralentir d’année en année, signe que le secteur devient de plus en plus mature : 122,1% en 2014, 61,1% en 2015, 47,6% en 2017, selon les prévisions d’eMarketer. Pourtant, l’année 2016 marquera un tournant : pour la première fois, la publicité sur mobile comptera désormais pour plus de 50% dépenses publicitaires en ligne dans leur ensemble.

La tendance devrait ensuite se poursuivre selon l’étude jusqu’à 70,1% en 2019, pour plus de 195 milliards de dollars. Dans ce contexte, deux pays devraient donner le la. Les Etats-Unis et la Chine compteront pour près de 62% des dépenses mondiales en publicités mobiles l’année prochaine.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page