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La start-up du jour: Tiller Systems, solution de gestion pour les restaurants

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Frenchweb vous propose aujourd’hui de découvrir Tiller Systems, une start-up française, incubée à l’Essec Ventures et à Startup42 (EPITA), qui édite une solution de point de vente pour les restaurants via une application de prise de commande sur iPad et un back office web pour le suivi et la gestion au quotidien. Plus de détails avec Dimitri Farber, cofondateur.

Frenchweb : Comment avez-vous eu l’idée de votre société ?

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

tiller-systems-2Dimitri Farber : Tiller Systems est née du constat que les restaurateurs dépensaient une partie importante de leur chiffre d’affaires pour l’acquisition de caisses enregistreuses dont ils n’étaient souvent pas satisfaits. Nous avons voulu créer un produit qui adresse spécifiquement les besoins des restaurateurs, en proposant une application intuitive, simple à installer, et gratuite.

Notre application de caisse enregistreuse, TILL, est donc un écosystème complet de caisse enregistreuse mobile, disponible sur iPad, qui permet de prendre des commandes, de modifier des tables, de gérer le stock ou encore d’effectuer des remises.

A quel besoin apportez-vous une réponse ?

Aujourd’hui, les restaurateurs dépensent en moyenne 4% de leur Chiffre d’Affaires en systèmes de caisse enregistreuse qui sont souvent onéreux, peu intuitifs, et ne répondent pas spécifiquement aux besoins des restaurateurs. Tiller Systems répond à ces différents besoins et développant TILL, le premier logiciel de caisse enregistreuse crée par et pour des professionnels de la restauration.

Nous avons travaillé main dans la main avec des experts au sein de l’industrie de la restauration afin de proposer un produit qui réponde aux exigences très particulières de ce milieu, tout en gardant une intuitivité et une simplicité d’utilisation qui caractérisent notre produit.

Très simplement, comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model tourne autour de deux sources de revenus : les inscriptions des restaurateurs qui souscrivent à l’offre payante de notre service et des commissions émanant du système de gestion de la relation client (CRM).

Qui sont vos compétiteurs ?

Nos principaux compétiteurs peuvent être divisés en deux catégories principales : les systèmes de point de vente dits « classiques », pour lesquels le software est indissociable du hardware ; et les systèmes dits « mobiles ».

A quoi ou à quelles sociétés vous compare-t-on par erreur ?

Grâce à notre écosystème global, nous sommes souvent comparés à d’autres sociétés qui proposent des produits similaires, mais moins complets que notre solution globale.

Quelle a été l’une des premières problématiques dans votre développement, et comment y avez-vous fait face ?

Dans le développement de ce type de produits, la principale difficulté consiste à adapter les dernières technologies mobiles aux problématiques « métier » des restaurateurs. Grâce à notre connaissance du marché et à nos réseaux professionnels, nous avons délimité les fonctionnalités et utilisations essentielles aux restaurateurs, nous permettant de garder un produit fonctionnel et intuitif, tout en proposant une solution complète.

Sur ce marché, quel est votre principal atout ?

Nous avons créé un véritable écosystème qui combine les dernières innovations technologiques pour permettre aux restaurateurs d’augmenter leurs ventes tout en contrôlant leurs coûts. Cet écosystème ne se limite pas à une simple caisse enregistreuse et permet aux restaurateurs de gérer leur établissement de A à Z grâce à l’ensemble de nos solutions.

Quelle est la personnalité que vous admirez le plus ?

L’agressivité commerciale et stratégique d’Amazon peut effrayer, mais pour sa ténacité et l’habileté de croire en ses idées, même contre vents et marées, Jeff Bezos est certainement digne d’admiration. Mettre le client au cœur des préoccupations et des décisions stratégiques de l’entreprise est une vision que nous partageons avec le fondateur d’Amazon.

Fondateur: Josef Bovet, Dimitri Farber et Scott Gordon

Date de création: 2014

Société basée à : Cergy Pontoise (France)

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2 commentaires

  1. et pour la NF525, obligatoire d’ici fin 2017, cette tablette est-elle certifiée ?

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