ActualitéInvestissementsLes levées de fondsStartup

La start-up Fidzup lève 300 000 euros pour sa solution de géolocalisation indoor

Fidzup s’inscrit sur le nouveau marché de la géolocalisation indoor où sont déjà positionnés quelques acteurs français dont Pole Star et son homologue Insiteo.

Co-fondée en mai 2011 par Olivier Magnan-Saurin, Michel Pigassou et Anh-Vu Nguyen, la jeune pousse vient de boucler une levée de fonds de 300 000 euros auprès de plusieurs réseaux de business angels : IT Angels, Val’Angels, Dauphine Angels et le réseau Investessor. La structure Petit Poucet Participation et le Fonds Régional de Co-Investissement Ile-de-France participent également à cette première augmentation de capital.

Fidzup s’adresse aux enseignes et différents centres commerciaux. Ses solutions permettent, en effet, aux professionnels d’envoyer leurs messages publicitaires lorsque les clients entrent effectivement dans l’espace de vente, que ce soit dans un rayon précis d’un magasin ou dans une galerie du centre.

L’idée : permettre aux professionnels de booster l’impact de leurs messages promotionnels. Disponible sur iPhone et Android, l’application fonctionne avec d’autres applications partenaires (bons plans, carte de fidélité).

La start-up a récemment finalisé un premier partenariat avec le centre commercial La Vache Noire en région parisienne et travaille actuellement sur une série d’autres partenariats.

« Nous comptons renforcer nos équipes commerciales, mettre en place des plans de communication pour améliorer notre notoriété et enfin travailler sur notre R&D », précise Anh-Vu Nguyen. Pour l’heure, la jeune pousse compte se concentrer sur le marché français et le Benelux avant de s’étendre à l’ensemble de l’Europe. Fidzup compte tirer son épingle du jeu grâce à son offre abordable qui repose sur plusieurs briques technologiques.

Estimé à 6 milliards de dollars à l’horizon 2017, le marché de la géolocalisation indoor, qui permet aux utilisateurs de se repérer à l’intérieur de grands bâtiments, s’affiche comme une véritable toile de fond pour de multiples opportunités commerciales.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. J’ai testé ces nouvelles technologies de « Wifi marketing » avec http://www.what-the-shop.com/ et j’ai pu constater que les comptages était assez fiables… Ce qui est surtout intéressant c’est d’accéder à de nouvelles statistiques que nous n’avions pas avant (temps passé dans le magasin, clients fidèles, etc).
    Autant les beacons je n’y crois pas, autant ce type de solution c’est l’avenir du retail c’est sûr !

La start-up Fidzup lève 300 000 euros pour sa solution de géolocalisation indoor
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link