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La startup du jour : Tradistar, une nouvelle façon d’obtenir des coupons de réduction

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  • L’entreprise de demain
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Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

FW : Comment avez-vous eu l’idée de votre société?

Philippe-cuggia

Philippe Cuggia : J’achète beaucoup sur Internet. Tout naturellement, un jour à force de voir cette case ‘code promo’ au moment de valider une commande, l’envie de faire une bonne affaire a fait que je me suis mis à la recherche de ces fameux codes, comme le font d’ailleurs de plus en plus d’internautes. Cependant je suis vite arrivé à la conclusion que trouver un code qui fonctionne n’est pas si simple et prend beaucoup de temps. Il faut d’abord faire le tri parmi les innombrables sites de codes promo, tester la validité du code, faire face aux multiples pop-up envahissant à chaque clic, etc.. Tout cela pour éventuellement découvrir au final une réduction peu attrayante avec des conditions très spécifiques. C’est là que je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire dans le but de redonner un sens aux codes de réduction.

Voyant que la vague de l’e-commerce gamification est en train d’arriver, j’ai voulu créer un concept nouveau et différent, qui est la fois divertissant et utile.

FW :  A quel besoin apportez-vous une réponse?

Tradistar répond à un double besoins : celui des internautes, mais également des e-commerçants. Pour les internautes : il propose des codes de réduction 100% valides, qui fonctionnent sur tout le site, y compris même parfois sur le produits déjà en promotion. De plus les réductions sont plus intéressantes qu’à l’habitude, enfin le contexte est tel que l’internaute se souviendra de son expérience sur Tradistar.

Pour les e-commerçants: Tradistar leur permet de contrôler non seulement la quantité de codes qu’ils souhaitent mettre en circulation, mais également leur diffusion. Beaucoup d’e-commerçants se sont aperçus que les sites de codes promo ne sont pas à l’origine des ventes la plupart du temps, mais qu’ils viennent se greffer au dernier clic pour toucher la commission. Ils sont donc nombreux à les avoir exclus de leur programme d’affiliation.

FW : Très simplement, comment gagnez-vous de l’argent?

Tout est gratuit pour l’utilisateur. Seul l’e-commerçant nous rémunère, si nous lui apportons une vente. Il n’y a aucun abonnement, aucun frais d’installation, aucun engagement de durée. Enfin, comme nous travaillons en direct, sans passer par une plateforme d’affiliation, nos taux sont en moyenne 30 à 50% moins chers que les taux habituellement pratiqués.

FW :  Qui sont vos compétiteurs?

Indirectement tous les sites de codes promo qui existent. Mais aussi parfois Rosedeal ou Groupon lorsqu’ils font des offres spécifiques pour des sites e-commerce, à la différence que nous ne vendons pas nos coupons. Nous sommes le seul site qui propose d’obtenir gratuitement des codes 100% valides, chose assez rare pour le souligner.

FW :  A quoi ou à quelles sociétés vous compare-t-on par erreur?

A première vue, les internautes pensent que nous sommes encore un simple site de codes promo.

FW :  Quelle a été  l’une des premières problématiques dans votre développement, et comment y avez-vous fait face ?

Attirer l’attention des e-commerçants, car en les démarchant je me suis aperçu que les sites relayant les  ‘code promo’ n’avaient plus trop la côte.

FW : Sur ce marché, quel est votre principal atout ?

Les offres de réduction, qui sont proposées sur Tradistar, sont négociées en direct afin de garantir une remise plus importante et exclusive. Nos tarifs pour les e-commerçants sont très compétitifs. Ils trouvent également notre offre plus qualitative et plus engageante pour l’utilisateur.

Sur le plan technique, nous proposons des modules qui s’intègrent très facilement avec les plateformes d’e-commerce les plus répandues. Enfin nous croyons à une approche plus humaine envers l’utilisateur : pas de spam dans leurs boites emails, on leur demande leur avis, on écoute, et on répond à leurs besoins.

FW : Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait donné et par qui ?

Si vous avez une idée, et que vous souhaitez vous lancer, commencez par travailler dessus en parallèle de votre activité (le soir et weekend), et si vous sentez qu’il y a un marché porteur, alors foncez !

FW : Quelle est la personnalité que vous admirez le plus ?

Décider de se lancer dans un tout nouveau business n’est jamais très simple. Cette décision doit être bien réfléchie et bien menée, afin d’arriver à construire quelque chose. J’avoue avoir trouvé beaucoup d’inspiration et de motivation dans les paroles de l’entrepreneur et visionnaire Gary Vaynerchuk.

Fondateur : Philippe Cuggia

Investisseurs : aucun

Date de création : site lancé le 15 novembre 2013

Nombre de salariés : NC

Chiffres d’affaires : NC

Société basée à : Sophia Antipolis

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Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

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