[E-publicité] Les infos à ne pas rater : Darty lance un format Discover, StickyADS sépare ses activités…
Alors qu’elle a déjà revu l’intégralité de sa campagne, la chaîne de distribution de produits électroménagers Darty se lance dans l’expérimentation d’un nouveau format publicitaire, réalisé par Piximedia, dans le cadre d’une nouvelle campagne de communication conçue par Havas Média. L’objectif est d’améliorer la visibilité et l’engagement des clients lors de leurs visites en ligne, quelque soit l’appareil utilisé (ordinateur, tablette, smartphone…).
« Dès son arrivée sur le site, la page se balance légèrement pour attirer son attention et attiser sa curiosité. En cliquant sur le bouton, et uniquement à son initiative, l’internaute a la sensation que le site se décroche littéralement pour laisser apparaître un habillage complet, aux couleurs de la marque » précise-t-on. L’ensemble du dispositif sera couplé à un pavé publicitaire et un pied de page plus traditionnels.
La plateforme StickyADS.tv a annoncé la séparation de ses activités de régie de celles de publicité programmatique [lire notre article : Tout ce qu’il faut savoir sur le real-time bidding, ndlr]. « D’ici la fin du 1er trimestre 2014, notre objectif est d’être présent dans les quatre pays leaders de la vidéo RTB en Europe Continentale, à savoir la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie » déclare Hervé Brunet, président de StickyADS.tv.
Si la seconde entité conserve son nom, la première sera rebaptisée Overviews.tv et rassemblera les activités de publicités vidéos multi-écrans. « Nous pensons qu’avoir une régie totalement dédiée à la commercialisation premium des inventaires est clairement un plus pour nos clients. Le marché a besoin aujourd’hui de réponses concrètes aux souhaits d’expérience publicitaire personnalisée et de customisation demandés par certains annonceurs » précise Jean Bellon-Serre, directeur général d’Overviews.tv.
L’agence Ad4screen lance une offre de reciblage publicitaire 100% mobile. L’offre qui a nécessité douze mois de recherche et développement permettra aux annonceurs de mieux cibler les visiteurs sur leurs sites internet mobiles, de leurs applications ou encore de « fidéliser les utilisateurs inactifs ». Une solution de publicité géolocalisée guidant les consommateurs vers le magasin le plus proche sera également proposée.
Appelée RET4RGET, l’offre comprend deux dispositifs majeurs : l’envoi de notification « push » personnalisée selon l’historique de l’utilisateur et l’affichage de bannières ou interstitiels publicitaires adaptés aux applications mobiles.
Alors que le Français Criteo a levé plus de 250 millions de dollars fin octobre sur le Nasdaq, la place d’achats et ventes automatiques d’espaces publicitaires Rubincon Projet aurait sélectionné Morgan Stanley et Goldman Sachs pour organiser son introduction en bourse selon Bloomberg.
Fondée en 2007, la place de marché spécialisée dans la publicité display a généré plus de 290 millions de dollars de revenus en 2012 et espèrerait devenir publique dès le début de l’année prochaine. Basée à Los Angeles, elle considérée comme la 40e entreprise américaine la plus prometteuse par le magazine Forbes.
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mais, ou est la nouveauté dans ces dispositifs. juste un peu naze, just super intrusif. Encore une mauvaise façon de faire de la pub sur le Web. La course aux formats intrusifs, pas sur que cela soit la solution.