ActualitéBusinessHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

La startup Paige lève 45 millions de dollars pour développer sa solution de dépistage et d’analyse du cancer

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Paige, startup spécialisée dans le dépistage et l’analyse du cancer via l’intelligence artificielle, lève 45 millions de dollars en série B auprès notamment de Healthcare Venture Partners, avec la participation de Breyer Capital et Kenan Turnacioglu. La startup new-yorkaise avait levé 25 millions de dollars en 2018 à l’occasion d’une série A. 

Lancé en 2018 par David Klimstra, Norman Selby et Thomas Fuchs, Paige (acronyme de Pathology AI Guidance Engine) développe une solution de cartographie du cancer dans le but de mieux cerner l’évolution de la maladie et effectuer de meilleurs diagnostics. La startup se concentre principalement sur les cancers du sein et de la prostate. 

Commercialiser sa solution 

Cette levée de fonds doit permettre à Paige de développer sa technologie dans la recherche de biomarqueurs et d’améliorer ses diagnostics via sa banque de données (elle compte 1,2 millions d’images ainsi que des données génomiques) analysée par des algorithmes. La startup ambitionne également de commercialiser sa solution, bien qu’aucune date n’ait encore été mentionnée.

Présente en Amérique, Paige souhaite commercialiser sa solution en Europe et a dans ce cadre déjà obtenu le marquage CE. Sur le même marché, on retrouve la startup américaine Enlitic, qui a levé 25 millions de dollars le mois dernier pour détecter les premiers signes de cancer via l’IA. En France, la startup Therapixel a levé cette année 5 millions d’euros pour améliorer le dépistage du cancer du sein.

Paige: les données clés

Fondateurs: David Klimstra, Norman Selby et Thomas Fuchs
Création: 2018
Siège social: New York
Secteur: MedTech
Activité: dépistage et analyse du cancer via l’intelligence artificielle
Concurrents: Enlitic, Therapixel


Financement : 45 millions de dollars en série B auprès de notamment Healthcare Venture Partners, avec la participation de Breyer Capital et Kenan Turnacioglu. 

Bouton retour en haut de la page
La startup Paige lève 45 millions de dollars pour développer sa solution de dépistage et d’analyse du cancer
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media