ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

La startup UntieNots lève 1,7 million d’euros pour sa solution de fidélisation client

UntieNots, qui développe une solution de fidélisation client, lève 1,7 million d’euros auprès d’Altavia Coach Strategic Ventures, le fonds d’investissement dédié à l’innovation d’Altavia, spécialiste de la communication commerciale dédiée au retail. 

Lancé en 2016 par Zyed Jamoussi et Cédric Chéreau, UntieNots développe un solution baptisée Loyalty Challenge. Il s’agit d’un système de fidélisation client à destination des marques, proposant des offres promotionnelles personnalisées. Basés sur l’intelligent artificielle, les algorithmes d’UntieNots analysent les données des cartes de fidélité, habitudes et goûts des clients. Selon ses habitudes et ses goûts, les utilisateurs reçoivent des défis ou challenges dédiés à une marque ou une gamme de produits. Ils peuvent ensuite choisir de participer à ceux qui les intéresse.

La startup parisienne, qui compte parmi ses clients de grandes enseignes françaises comme Carrefour, la Fnac ou encore Auchan, souhaite utiliser cette levée de fonds pour asseoir sa présence en France et s’étendre en Europe.

UntieNots fait partie d’une vague de startups qui tentent de réinventer le système de carte de fidélité comme Joko et sa carte de fidélité digitale qui a levé 1,6 millions d’euros en juillet dernier. On peut également citer Stocard sur le même créneau ou encore Transaction Connect qui propose une solution pour transformer la carte bancaire en carte de fidélité. 

UntieNots : les données clés

Fondateurs: Zyed Jamoussi et Cédric Chéreau
Création:
 2016
Siège social: Paris
Secteur: retail
Marché: système de fidélisation client personnalisée


Financement: 1,7 million d’euros auprès du fonds d’investissement dédié à l’innovation d’Altavia Coach Strategic Ventures. 

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
La startup UntieNots lève 1,7 million d’euros pour sa solution de fidélisation client
French Tech: en pleine crise, les startups peinent à lever des fonds
Les offres d’emploi de la semaine
[Webinar] Les 5 grandes tendances 2020 de l’expérience client
FinTech : la startup suédoise Tink s’offre Eurobits Technologies pour 15,5 millions d’euros
Télémédecine: les hôpitaux s’organisent face au déferlement du coronavirus
FoodTech: l’alimentation de proximité accélère sa numérisation depuis la fermeture des marchés
Copy link