ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

La startup UntieNots lève 1,7 million d’euros pour sa solution de fidélisation client

UntieNots, qui développe une solution de fidélisation client, lève 1,7 million d’euros auprès d’Altavia Coach Strategic Ventures, le fonds d’investissement dédié à l’innovation d’Altavia, spécialiste de la communication commerciale dédiée au retail. 

Lancé en 2016 par Zyed Jamoussi et Cédric Chéreau, UntieNots développe un solution baptisée Loyalty Challenge. Il s’agit d’un système de fidélisation client à destination des marques, proposant des offres promotionnelles personnalisées. Basés sur l’intelligent artificielle, les algorithmes d’UntieNots analysent les données des cartes de fidélité, habitudes et goûts des clients. Selon ses habitudes et ses goûts, les utilisateurs reçoivent des défis ou challenges dédiés à une marque ou une gamme de produits. Ils peuvent ensuite choisir de participer à ceux qui les intéresse.

La startup parisienne, qui compte parmi ses clients de grandes enseignes françaises comme Carrefour, la Fnac ou encore Auchan, souhaite utiliser cette levée de fonds pour asseoir sa présence en France et s’étendre en Europe.

UntieNots fait partie d’une vague de startups qui tentent de réinventer le système de carte de fidélité comme Joko et sa carte de fidélité digitale qui a levé 1,6 millions d’euros en juillet dernier. On peut également citer Stocard sur le même créneau ou encore Transaction Connect qui propose une solution pour transformer la carte bancaire en carte de fidélité. 

UntieNots : les données clés

Fondateurs: Zyed Jamoussi et Cédric Chéreau
Création:
 2016
Siège social: Paris
Secteur: retail
Marché: système de fidélisation client personnalisée


Financement: 1,7 million d’euros auprès du fonds d’investissement dédié à l’innovation d’Altavia Coach Strategic Ventures. 

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La startup UntieNots lève 1,7 million d’euros pour sa solution de fidélisation client
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager
[DECODE Quantum] A la rencontre de Iordanis Kerenidis, Directeur de la R&D de Qc-Ware
Malgré 1,75 milliard de dollars levés, Quibi ferme ses portes au bout de 6 mois
Uber
Uber prêt à racheter Free Now (Daimler/BMW) pour plus d’un milliard d’euros