ActualitéBusinessFinTechFrenchTechInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

La startup Transaction Connect lève 1,5 million d’euros pour mettre fin aux cartes de fidélité

Depuis 2016, Transaction Connect propose une solution qui permet de transformer la carte bancaire en carte de fidélité. Pour accélérer son développement, la startup vient de réaliser une levée de 1,5 millions d’euros réalisée auprès d’Elaia.

Avec sa solution, Transaction Connect propose un outil d’acquisition client et de fidélisation aux retailers. Comment fonctionne-t-elle?

La startup propose au consommateur, qui a donné son consentement au préalable, de rattacher directement son moyen de paiement à un programme de fidélité. Ainsi plus la peine d’avoir une carte en plus. En échange, ce dernier cumule des points à chaque achat et peut bénéficier par exemple de cash-back ou d’autres offres promotionnelles. Cela veut aussi dire qu’il consent à partager ses données avec la plateforme: transactions effectuées offline et online, paniers moyens… La solution se veut omnicanale.

Transaction Connect a ainsi également développé une plateforme marketing/CRM qui permet aux retailers de proposer des offres personnalisées. La startup s’adresse en particulier aux lieux de commerce multi-enseignes comme les centres commerciaux, gares, aéroports où un programme de fidélité peut être mis en place pour l’ensemble des marques. Elle vise également les enseignes avec un large nombre de points de vente. 

Côté autorisation, la startup explique avoir été agréée par l’Autorité française de régulation du secteur bancaire (ACPR) en 2018. Elle accède aux données de paiement des clients sous le contrôle de l’Autorité bancaire européenne. La solution est à ce jour déployée dans 6 centres commerciaux, 9 autres centres devraient suivre en France, Espagne et Suède. Ses clients sont notamment Unibail Rodamco Westfield, Hammerson, Frey ou encore Eurocommercial.

Avec cette première levée, la startup souhaite renforcer ses équipes opérationnelles et techniques. Elle prévoit également de lancer de nouveaux marchés, en Europe et au-delà.

À noter que ce tour de table est complété par un financement de 700 000 euros non-dilutif réalisé via Raise et Total Développement Régional.

 Transaction Connect: les données clés

Fondateurs : Didier Gasté et Maxime Dellerie
Création :
 2016
Siège social : Paris
Secteur : retail
Marché : acquisition et fidélité client


Financement: 1,5 millions d’euros levés auprès d’Elaia en octobre 2019.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. l’idée parait bonne, mais la contrepartie de centraliser ces données fait peur. N’est-ce pas un tantinet intrusif? Le consommateur va donner son consentement… mais son consentement à quoi? comment allez-vous protéger ces données? Le contrôle des données personnelles est un enjeu de liberté collective.

Bouton retour en haut de la page