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La stratégie de YouLoveWords pour fournir aux marques des contenus engageants

[Contenu réalisé en partenariat avec YouLoveWords]

Sollicité de toutes parts, notre temps d’attention est désormais inférieur à celui d’un poisson rouge, aime à dire Grégory Nicolaïdis, fondateur et CEO de YouLoveWords. La société de production lancée en 2014 se base sur ce constat pour proposer une offre de production de contenus à haute valeur ajoutée à des marques internationales. Parmi celles-ci figurent aujourd’hui de grands comptes tels que BNP Paribas Real Estate, Paris Saint-Germain, Essilor ou encore le Crédit Agricole, mais aussi des startups telles que Jobteaser ou Kapten. Avec l’aide de plus de 5 000 freelance (rédacteurs, vidéastes, ingénieurs du son, photographes, etc.), YouLoveWords conçoit pour ces marques des contenus écrits, des vidéos, des formats interactifs, mais aussi des podcasts, format que Grégory Nicolaïdis a appris à connaitre chez Universal Music en tant que marketing manager entre 2003 et 2008.

«Aujourd’hui, YouLoveWords produit toute la palette de contenus dont une marque a besoin», souligne M. Nicolaïdis. Adepte du format long, l’équipe de l’entreprise a aussi «un amour pour les formats plus petits», le snack content. Un format aujourd’hui vital pour une marque qui veut capter l’engagement et l’attention en ligne: «On est sur un marché où toutes les marques produisent beaucoup de contenus, et c’est assez dur de capter l’attention de ces clients dans ce que ça a de noble». C’est-à-dire «le fait que les marques aujourd’hui ont besoin de raconter des histoires, évidemment pour vendre des produits, mais ces histoires doivent être les plus sincères possible (…), parce que les consommateurs et les clients sont sensibles à ça».

En somme, «nous sommes les gardiens de la beauté de cette relation entre les marques et leurs consommateurs», résume Grégory Nicolaïdis.

Pour ce dernier, la force de l’offre de YouLoveWords repose sur trois assets majeurs:

  • Sa capacité à garantir à ses clients un fort volume de contenus produits tout en maintenant un niveau de qualité excellent.
  • Son équipe constituée d’une vingtaine de content strategists qui pilotent la stratégie et la production des contenus de ses clients. Ils s’appuient pour cela sur une plateforme propriétaire de gestion de la production.
  • Sa communauté de créatifs freelance composée autant de «rois de la Story Instagram» que de «journalistes verticalisés et très forts dans certains des secteurs et des expertises qui leur sont demandés».

Ces assets pourront permettre à YouLoveWords de surmonter les défis auxquels le secteur de la production de contenu va devoir faire face, qui sont selon le fondateur: le risque du content shock, soit la théorie selon laquelle il existe aujourd’hui plus de contenus que ce que nous pouvons consommer ; l’importance d’intégrer l’intelligence artificielle et les autres technologies pertinentes dans sa stratégie ; mais aussi avoir la capacité de «sortir parfois de la méthode qu’on a mis en place» et à «prendre le temps de se poser pour mieux repartir».

Parmi les prochains projets de YouLoveWords: continuer à développer sa stratégie d’acquisition de «pépites éditoriales», recruter des ressources ambitieuses et expertes, développer davantage sa plateforme propriétaire, et amorcer son développement à l’international, une mission déjà entamée: «On a posé des fondations saines. Je pense que l’avenir pour nous s’écrira à l’international, on attend que ça», conclut Grégory Nicolaïdis.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Grégory Nicolaïdis, Fondateur et CEO de YouLoveWords:

À propos de YouLoveWords

YouLoveWords est leader dans la production de contenus à forte valeur ajoutée. Nous concevons, produisons et activons avec +5000 talents des contenus qui drivent l’engagement d’annonceurs tels que Deliveroo, Amazon Web Services (AWS), L’Occitane en Provence, Payfit, Essilor, Renault, et bien d’autres.

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