A la uneActualité ClubBusinessDecode BusinessFinTechInvestissements

La stratégie du Arkéa avec Pumpkin

La semaine dernière, le Crédit Mutuel Arkéa annonçait une prise de participation à hauteur de 80% dans l'application Pumpkin. La start-up lilloise est spécialisée dans le transfert d'argent entre amis et s’adresse en priorité à une population jeune.

Cet investissement s'inscrit dans le plan de stratégie digitale Arkea 2020 et va permettre au groupe de toucher une population plus jeune. «Les banquiers, historiquement, ne sont pas très bons pour s'adresser aux jeunes. Pumpkin a réussi à trouver une espèce de martingal qui fait qu'aujourd'hui ils ont une croissance qui est extraordinaire», explique Ronan Le Moal, directeur général du Crédit Mutuel Arkéa et co-fondateur de la West Web Valley.

Plus globalement, la stratégie du Crédit Mutuel Arkéa a pour objectif de fédérer un écosystème de FinTech où chacun y est gagnant. «On essaie de faire des investissements en propre […] et on essaie de créer un écosystème de FinTech autour de nous qui nous apporte d’abord leur propre valeur […] et en même temps cet écosystème permet de créer des synergies business entre toutes ces entités», détaille Ronan Le Moal.

Lire aussi : Crédit Mutuel Arkéa veut construire sa néobanque avec Pumpkin

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La stratégie du Arkéa avec Pumpkin
Ekimetrics lève 24 millions d’euros auprès de Tikehau Capital et Bpifrance
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund
Ornikar: pourquoi les auto-écoles doivent se tourner vers le digital
IA: Accenture fait concourir son voilier sans pilote au Vendée Globe virtuel
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD