A la uneBusinessFinTechFrenchWeb BusinessInvestissements

La stratégie du Arkéa avec Pumpkin

La semaine dernière, le Crédit Mutuel Arkéa annonçait une prise de participation à hauteur de 80% dans l'application Pumpkin. La start-up lilloise est spécialisée dans le transfert d'argent entre amis et s’adresse en priorité à une population jeune.

Cet investissement s'inscrit dans le plan de stratégie digitale Arkea 2020 et va permettre au groupe de toucher une population plus jeune. «Les banquiers, historiquement, ne sont pas très bons pour s'adresser aux jeunes. Pumpkin a réussi à trouver une espèce de martingal qui fait qu'aujourd'hui ils ont une croissance qui est extraordinaire», explique Ronan Le Moal, directeur général du Crédit Mutuel Arkéa et co-fondateur de la West Web Valley.

Plus globalement, la stratégie du Crédit Mutuel Arkéa a pour objectif de fédérer un écosystème de FinTech où chacun y est gagnant. «On essaie de faire des investissements en propre […] et on essaie de créer un écosystème de FinTech autour de nous qui nous apporte d’abord leur propre valeur […] et en même temps cet écosystème permet de créer des synergies business entre toutes ces entités», détaille Ronan Le Moal.

Lire aussi : Crédit Mutuel Arkéa veut construire sa néobanque avec Pumpkin

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This