A la uneBusinessFinTechFrenchWeb BusinessInvestissements

La stratégie du Arkéa avec Pumpkin

La semaine dernière, le Crédit Mutuel Arkéa annonçait une prise de participation à hauteur de 80% dans l'application Pumpkin. La start-up lilloise est spécialisée dans le transfert d'argent entre amis et s’adresse en priorité à une population jeune.

Cet investissement s'inscrit dans le plan de stratégie digitale Arkea 2020 et va permettre au groupe de toucher une population plus jeune. «Les banquiers, historiquement, ne sont pas très bons pour s'adresser aux jeunes. Pumpkin a réussi à trouver une espèce de martingal qui fait qu'aujourd'hui ils ont une croissance qui est extraordinaire», explique Ronan Le Moal, directeur général du Crédit Mutuel Arkéa et co-fondateur de la West Web Valley.

Plus globalement, la stratégie du Crédit Mutuel Arkéa a pour objectif de fédérer un écosystème de FinTech où chacun y est gagnant. «On essaie de faire des investissements en propre […] et on essaie de créer un écosystème de FinTech autour de nous qui nous apporte d’abord leur propre valeur […] et en même temps cet écosystème permet de créer des synergies business entre toutes ces entités», détaille Ronan Le Moal.

Lire aussi : Crédit Mutuel Arkéa veut construire sa néobanque avec Pumpkin

Bouton retour en haut de la page
La stratégie du Arkéa avec Pumpkin
Comment Greenmetrics entend lutter contre la pollution numérique des entreprises
[Série B] Pretto lève 30 millions d’euros pour déployer sa plateforme en B2B
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Infravia Growth veut financer une quinzaine de startups européennes dans le B2B