ActualitéBusinessTechTransport

Mary Meeker dévoile les grandes tendances Internet 2016

Il y a désormais plus de 3 milliards d’internautes à travers le monde. C’est ce qui ressort du nouveau rapport sur les tendances Internet publié chaque année depuis 2001 par Mary Meeker, Partner du prestigieux fonds d’investissement américain Kleiner Perkins Caufield & Byers

Présentée à l’occasion de la Code Conference, cette «Bible du Web» est très attendue par les dirigeants de la Silicon Valley. Parmi les faits marquants, l’Inde a supplanté les Etats-Unis en tant que deuxième plus grand marché Internet du monde, derrière la Chine. Si la croissance des internautes reste stable à hauteur de 9%, celle des utilisateurs de smartphone a considérablement ralenti, passant de 31% l’an passé à 21% aujourd’hui. Quant aux entreprises qui dominent Internet, le trio de tête se compose d’Apple, Google (filiale d’Alphabet) et Amazon avec respectivement 547, 510 et 341 milliards de dollars. 

L’étude consacre une large part à la publicité, à l’e-commerce, à la messagerie en ligne, à l’image, à la vidéo, à la Chine qui donc le premier marché Internet du monde, et à des thématiques dans l’ère du temps. C’est notamment le cas avec Uber Pool. Depuis son lancement en août 2014, 100 millions de trajets ont été effectués avec le service de la plateforme californienne, qui permet de partager à deux la totalité ou une partie de la course, selon le rapport de Mary Meeker. 

VOIR la présentation complète : 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Mary Meeker dévoile les grandes tendances Internet 2016
Portées par le confinement, les ventes de jeux vidéos se sont envolées en 2020
Après avoir été propulsée par le Covid en 2020, quel avenir pour la téléconsultation?
Apple se dit prêt à réintégrer le réseau social conservateur Parler sous conditions
Deliveroo valorisé 7 milliards de dollars avant une possible entrée en Bourse
Loin des fantasmes, pourquoi les futures smart cities ne seront pas des villes 100% Tech
[Livre Blanc] 6 raisons d’adopter le PIM dans sa stratégie de vente omnicanale