ActualitéBusinessTechTransport

Mary Meeker dévoile les grandes tendances Internet 2016

Il y a désormais plus de 3 milliards d’internautes à travers le monde. C’est ce qui ressort du nouveau rapport sur les tendances Internet publié chaque année depuis 2001 par Mary Meeker, Partner du prestigieux fonds d’investissement américain Kleiner Perkins Caufield & Byers

Présentée à l’occasion de la Code Conference, cette «Bible du Web» est très attendue par les dirigeants de la Silicon Valley. Parmi les faits marquants, l’Inde a supplanté les Etats-Unis en tant que deuxième plus grand marché Internet du monde, derrière la Chine. Si la croissance des internautes reste stable à hauteur de 9%, celle des utilisateurs de smartphone a considérablement ralenti, passant de 31% l’an passé à 21% aujourd’hui. Quant aux entreprises qui dominent Internet, le trio de tête se compose d’Apple, Google (filiale d’Alphabet) et Amazon avec respectivement 547, 510 et 341 milliards de dollars. 

L’étude consacre une large part à la publicité, à l’e-commerce, à la messagerie en ligne, à l’image, à la vidéo, à la Chine qui donc le premier marché Internet du monde, et à des thématiques dans l’ère du temps. C’est notamment le cas avec Uber Pool. Depuis son lancement en août 2014, 100 millions de trajets ont été effectués avec le service de la plateforme californienne, qui permet de partager à deux la totalité ou une partie de la course, selon le rapport de Mary Meeker. 

VOIR la présentation complète : 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Mary Meeker dévoile les grandes tendances Internet 2016
Spotify acquiert la startup Podz pour accélérer dans les podcasts
Cryptomonnaies: la Banque de France réalise une nouvelle expérimentation sur les titres cotés
Que faire de la «sur-épargne» créée pendant la crise?
SportEasy lève 5 millions d’euros auprès de Seventure Partners et MACIF
Streaming: face à Netflix et Amazon, les plateformes de niche se multiplient
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia