A la uneActualité Start Me UpStart Me Up

L’Accélérateur prend une participation dans Anaxago et dévoile sa nouvelle promotion de startups

La structure qui a accompagné 50 startups se rapproche de la plateforme de financement participatif des PME,  lancé en il y a 2 ans. 

L’Accélérateur, la structure d’incibation et d’accélération des startups basé Paris, vient de prendre une participation dans Anaxago, cette plateforme de crowdfunding lancée il y a deux ans, qui totalise aujourd’hui  4 millions d’euros de financement direct dans les projets early-stage.

Pour l’Accélérateur, co-dirigé par Juan Hernandez, Michel de Guilhermier et Jonathan Lascar, ce partenariat renforcé va faciliter le financement des jeunes pousses qu’il accompagne. A l’instar de Comitam, qui a levé 200 000 euros sur Anaxago, et Mes Bonnes Copines sur le même montant.

Les précisions de Joachim Dupont ( Anaxago) et Juan Hernandez ( L’Accélérateur) :

[tabs]

[tab title= »La cinquième promotion de l’Accélérateur »]

[/tab]

[/tabs]

1- The Bike Washer : La startup veut devenir le leader européen des services géo-localisés pour les motos et les 2 roues.

2- ParisForStudents : Service de recherche de logements étudiants et stagiaires internationaux. La jeune équipe veut cibler 50 000 étudiants qui ont besoin de trouver un logement pendant leurs études à Paris.

3- Anaxago : Plateforme de financement participatif, lancé il y a 2 ans. A date, 21 000 inscrits enregistrés, plus de 4 millions d’investis.

4- Woovent : Application pour organiser ses événements Facebook plus simplement.

5- Travel wifi: Hotspot connecté pour les étrangers sur le territoire français. Le boîtier 4G est partageable à 10 personnes. Coût jour de location : 4 euros.

6- Tribloo.com: Tribloo veut devenir la référence en ligne des centres de plongée sous-marine. Avec 23 millions de plongeurs dans le monde, et 15 000 centres de plongée répertoriés, la start-up donne la possibilité de réserver son cours en ligne.

7- Workin’Paris : Espace de co-working. La start-up dispose d’un lieu de 350 m2 à Pigalle. L’ambition: construire un réseau dans toute la France d’espaces de travail pour les travailleurs indépendants et les startups.

Tags
atelier-platform

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This