L’AdTech française Dolead lève 15 millions de dollars pour accélérer à l’international
Dolead est fondée en 2007 à HEC par Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz. En 2012, ses deux fondateurs décident de développer une solution de création, de pilotage et d’optimisation de campagnes publicitaires, destinée à la détection de leads intentionnistes.
En utilisant des technologies comme la sémantique (création automatique de campagnes), l’algorithmique (bid management), le machine learning, l’optimisation sous contraintes, Dolead aide les entreprises à faire de la croissance, détecter davantage de prospects, tout en maîtrisant leurs coûts d’acquisition. La solution permet, selon Arthur Saint-Père, de « transformer l’approche traditionnelle du marketing digital, en y intégrant l’ensemble des différentes phases de l’entonnoir d’acquisition. » Dolead campaign manager permet ainsi de créer des campagnes automatisées dans 26 langues, de les piloter, de créer des landing pages… Le tout connecté au CRM du client, afin d’optimiser les campagnes en fonctions des résultats obtenus.
A l’occasion de l’Assemblée Générale de l’EBG, qui fête cette année ses 20 ans, FrenchWeb a reçu Arthur Saint-Père, CEO et co-fondateur, pour nous annoncer un nouveau jalon dans le parcours de la scaleup : une levée de 15 millions de dollars, auprès de ses investisseurs historiques, dont XAnge, et de Ring Capital. Outre les perspectives ouvertes par ce tour de table, nous avons évoqué ensemble l’histoire de Dolead, le parti-pris des ses fondateurs à développer un axe fort sur la recherche et développement, la phase d’hypercroissance connue par l’entreprise depuis 2016, le soutien de leurs investisseurs et leurs ambitions en termes de déploiement et de recrutements.
Chiffres clés Dolead
Date de création : 2007
Fondateurs : Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz
Effectifs : 40 en juin 2018, une centaine d’ici l’été 2019
Chiffre d’affaires : plus de 10 millions d’euros en 2018
Clients : plus de 350
Fonds levés : 5 millions d’euros avant 2018 et 15 millions de dollars en juin 2018
- MEETMYMAMA lève 3 millions d’euros pour développer son modèle qui inspire l’économie sociale - 14/11/2024
- OPEN AIRLINES lève 45 millions d’euros pour eco piloter les vols des compagnies aériennes - 14/11/2024
- TRACE FOR GOOD lève 3,5 millions d’euros pour aider les marques textiles à gérer leur conformité réglementaire. - 14/11/2024