06 - JuinA la uneAgenda

L’agenda de la semaine

MIT Technology Review, le 08 juin à L'atelier BNP Paribas.

Le magazine du Massachusetts Institute of Technology (MIT) est de retour en France pour présenter les 10 meilleurs jeunes entrepreneurs, chercheurs et acteurs du changement dont les projets ont le potentiel de transformer notre société. La présentation de ces jeunes talents aura lieu le 8 juin prochain à L’Atelier BNP Paribas à Paris. Parmi ces 10 profils, certains intégreront la liste des 35 Innovateurs de moins de 35 ans élus cette année en Europe, dont la remise des prix se tiendra le 14 septembre à Paris.

 


web2

Web2day, du 7 au 9 juin à Nantes.

Le Web2day, c’est 3 jours au coeur des nouvelles technologies et des innovations qui font l’actualité. Dédié à toutes les communautés web de France et d’Europe, l’événement ​permet de s’inspirer, échanger et faire le plein de rencontres dans une ambiance détendue chère à l’écosystème numérique nantais. Cette année, le festival s’étend un peu plus sur le “Quartier de la Création” de l’Île de Nantes en investissant 7 lieux.Au programme, ​plus de 200 conférences et workshops en simultané sur 9 scènes​. Une surface de 3000m2 de village exposants​, une scène extérieure et un écran géan​t où tout le public du Web2day pourra se retrouver le vendredi pour la finale du Global Challenge.


dauphinads

Le festival des Dauphinads 08 juin à Paris-Dauphine.

Le festival de la publicité digitale des Dauphinads revient cette année pour une 11ème édition afin de mettre en avant la créativité et l’innovation française. Les meilleures réalisations seront récompensées le 8 juin 2017 lors d’une soirée d’exception. 

Organisé par les étudiants du master 226 de l’université Paris-Dauphine, le festival des Dauphinads récompense chaque année le meilleur de la publicité digitale. Cette compétition est une réelle opportunité pour les professionnels et les futurs diplômés du secteur de placer leurs créations sous le feu des projecteurs.

 


ez-conf

La ez Conférence, du 06 au 08 juin à Londres.

Retrouvez les experts du monde du CMS, des développeurs aux Directeurs Marketing, pour échanger sur les enjeux business mais aussi techniques de l’industrie du digital. En résumé, des keynotes, des workshops, des talks, des soirées pleines de surprises au bord de la Tamise et de la Marina St. Katharine de Londres.

 


midemlab

Le Midem, du 06 au 09 juin à Cannes

Véritable tremplin propulsant des solutions innovantes qui façonnent le visage de l'industrie musicale, le Midemlab célèbre cette année son dixième anniversaire. La compétition offre aux finalistes une occasion unique de rencontrer de potentiels investisseurs et d'entrer en contact avec les décideurs de l'industrie musicale. Grâce au Midemlab, les participants des éditions passées ont pu réaliser des levées de fonds de plusieurs millions de dollars. Bon nombre d'anciens finalistes sont désormais bien établis dans l'écosystème de la musique.

 


FUTUR

Futur en Seine, du 08 au 10 juin à La Villette.

Cette année encore le plus grand festival du numérique gratuit et ouvert à tous en Europe exposera le meilleur de l’innovation : l’occasion de tester plus de 150 démos dont 10 prototypes exclusifs !

Pendant 3 jours, Futur en Seine mettra à l’honneur toutes les formes d’intelligences, artificielles comme humaines, collaboratives, créatrices et disruptives, à travers un cycle de conférences abordant les thématiques de la santé, du travail ou encore des territoires. 

Rendez-vous sur le site de Futur en Seine pour découvrir toute la programmation du festival et réserver vos billets.

 


afrobytes

Afrobytes, les 08 et 09 juin à Paris.

Véritable pont entre la Tech Africaine et Européenne, la conférence Afrobytes réunira les acteurs de la Tech mondiale à Paris les 8-9 juin 2017. L’objectif : les connecter aux écosystèmes de la Tech Africaine. 

De la Silicon Valley, aux acteurs Tech des pays émergents asiatiques en passant par les acteurs européens, le monde de la Tech prend aujourd’hui conscience des formidables opportunités qu’offre le nouveau consommateur africain connecté. Afrobytes propose à tous ces acteurs d’accélérer leur stratégie en Afrique en proposant une réelle « MarketPlace » sur toute la chaîne de valeur afin de leur permettre de se positionner sur la transformation digitale du continent Africain.

 


Les événements à ne pas manquer du 12 au 18 juin:

 

Les autres évènements à venir:

 

Les appels à candidatures:

  • AutoVision | Producteurs, agences, entreprises, étudiants… sont invités à soumettre leurs créations avant le 09 juin

 

Tags

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This