AcquisitionBusinessLes dernières actualités de la techRetail & eCommerce

L’Américain Etsy rachète le Français A Little Market et ses 620 000 membres

L’Américain Etsy, qui édite une marketplace pour les produits faits main, vient de procéder à sa plus grande acquisition depuis son lancement en 2005 en s’offrant A Little Market, son concurrent français. Le montant de l’opération n’est pas connu, mais le Wall Street Journal évoque une valorisation inférieure à 100 millions de dollars, pour une transaction effectuée en liquide et échange d’actions.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

A Little market restera indépendant

La France était déjà l’un des principaux marchés pour Etsy, mais la société américaine regrettait que la plupart des vendeurs soient des Américains. Avec A Little Market, il met la main sur un peu moins de 90 000 créateurs, 620 000 membres pour 3,3 millions de visites mensuels (chiffres d’A Little Market).

« Alors que l’activité d’Etsy en France est principalement basée sur l’import/export – les acheteurs d’autres pays achetant à des vendeurs locaux – A Little Market s’est concentré sur la croissance domestique des acheteurs et vendeurs français » déclare Chad Dickerson, le président d’Etsy avant d’ajouter : « A Little market va rester indépendant, dirigé par ses fondateurs Nicolas Cohen, Nicolas d’Audiffret et Loic Duvernay, et les expériences acheteurs et vendeurs des deux plateformes ne changeront pas suite à cette acquisition ».

A Little Market, Epicerie, Mercerie…

Créée en décembre 2008 par Nicolas Cohen, Nicolas d’Audiffret et Loïc Duvernay, la plate-forme propose des bijoux, vêtements, et un ensemble d’accessoires faits maison ou issus de l’artisanat. En mars 2013, la start-up s’est diversifiée en lançant une épicerie et une mercerie en ligne. Son modèle économique repose sur le prélèvement d’une commission de 5% sur les ventes (plus pour la mercerie). En novembre 2011, A Little Market avait levé 1,6 million d’euros auprès de XAnge Private Equity et de plusieurs investisseurs privés.

Fondé en 2005, Etsy est valorisé plus de 600 millions de dollars depuis une levée de fonds de 40 millions de dollars en mai 2012. La société affirme être rentable depuis 2009 et avoir généré 1,35 milliard de dollars de vente sur son site.

Entretien avec Nicolas Cohen, co-fondateur d’ALittleMarket, en mars 2013 :

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page